Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mercredi 1 août 2007

Vieille fille ou vieille folle, le choc des générations

J'ai une copine qui a du promettre à son grand-père qu'elle ne finirait pas vieille fille. Elle y avait jamais pensé à être "vieille fille". Jusqu'à présent, elle se considérait comme "célibataire", un terme neutre. Ou "fille libre et indépendante", ça fait bien. Ou encore "symbole de sa génération émancipée"...ça c'est quand elle veut se rassurer, ça lui donne de l'importance. Mais pour son grand-père, né dans les années 20, tout ça, ça veut rien dire. Tout ça, ça se résume à être... "vieille fille". Et quand il a prononcé ce mot, "vieille fille", il a eu une moue de dégoût qui lui fait peur...à elle.
Il a rajouté, comme pour qu'elle prenne pitié, qu'il ne serait peut-être plus là pour le voir. Mais qu'elle devait faire ça, au moins pour sa grand-mère. Bonjour la pression familiale!
- Toutes ces histoires de carrière, c'est de la connerie. Tu sais ce qu'on en dit au village des vieilles filles? Que ce sont de "vieilles folles".
Bonjour la pression sociale...

Non mais! d'accord, peut-être que les excuses de carrière c'est une excuse à la con... mais est-ce que c'est sa faute à elle si tous les mecs sont des connards? qu'ils ont brisé son petit coeur à chaque fois qu'elle leur offrait sur un plateau d'argent? Et puis, qui c'est les plus folles? Les vieilles filles qui passent leur vie à chercher leur chat, ou celles qui continuent à popoter pour un dégueulasse qu'elles ont épousé il y a 40 ans?
On est toutes la folle de quelqu'un...

Alors, elle lui a expliqué tendrement que ça ne dépendait pas d'elle, que ça dépendait plutôt de ce que la vie allait lui réserver. Elle lui a fait croire qu'elle attendait encore le prince charmant... Même si, entre nous, elle y croit plus des masses.
Et il a répondu que ça aussi, c'était de la connerie, qu'il vaut mieux se marier dans tous les cas. Même s'il n'est pas pour nous. Tout est mieux que de finir toute seule. Au moins, on peut faire des gosses pour s'occuper. Chouette...
Ses grands-parents, ça fait 60 ans qu'ils sont mariés. De quoi donner le vertige. Elle trouvait que c'est beau l'amour quand même... Mais elle a compris que ça fait juste taire le voisinage!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je découvre ce blog par hasard

c'est frais, agréable à lire et super bien vu
je suis pourtant un mâle relativement limité
bonne continuation

diez

Anonyme a dit…

Nos papys sont géniaux, mais là, non !!!
Et oui, être célibataire de nos jours, c'est un signe d'I N D E P E N D A N C E !
On vous a jamais dit que c'était les filles les plus jolies, les plus intelligentes, qui étaient seules ? Pourquoi ? parce qu'elles les effraient ces petits bouts... Et pour s'éviter un vent, ils se rabattent souvent sur des filles... moins bien loties, dirons-nous.
Ca va mieux ? :-)

Anonyme a dit…

c'est pas un signe d'indépendance ! c'est juste un signe qu'on est seule à un moment donné parce qu'on n'a pas trouvé chaussure à son pied ! on n'est ni mieux ni pire que les autres (enfin je crois, ou j'espère)

Anonyme a dit…

Non non, moi ca me va : plus jolie et plus intelligente! je vote pour le commentaire N°2! et merci, ca va mieux:)

Anonyme a dit…

J'pense quand même q dans certains cas, etre celibataire c'est synonyme d'independance. Bien sur, parfois le celibat est subi mais une fille pas soumise preferera etre seule que mal accompagnee.

Je connais plein de nanas maquees et malheureuses, c'est juste histoire de ne pas etre seule et d'avoir quelqu'un à appeler quand ca va mal... C'est naze mais c'est l'attitude de bcp de gens, mecs comme filles.

L'auteure du commentaire n°2 ;-)

Anonyme a dit…

après une période de célibat plutôt longue et d'histoires de merde, j'en viens quand même à me demander si ça ne serait pas mieux d'être mal accompagnée plutôt que seule... c'est triste je sais, mais c'est comme ça...

Anonyme a dit…

vous êtes folles criss