Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 14 août 2007

Mets de l'huile!


J'ai une copine qui se dit qu'elle est forte quand même. Ce week-end, elle a dû ouvrir le capot de sa voiture pour vérifier le niveau d'huile. La classe, non? C'est son père qui lui a dit de vérifier, et sa mère disait "tu peux pas demander à un copain ou un collègue de le faire?" Et là ma copine a bien senti le ton accusateur genre "si t'avais un copain c'est lui qui le ferait... moi à ton âge j'étais mariée et j'avais deux enfants, et c'est pas moi qui m'occupe de la voiture..."
Mais ma copine ne voulait pas demander à un homme de peur que ce soit interprété comme un coup de la panne... Ou pire, qu'on lui dise "ben ton mec peut pas le faire?!?!" Ou encore "ah les gonzesses et les bagnoles!!"
Alors en soulevant le capot elle a eu envie de pleurer en se disant que merde si elle avait un mec c'est lui qui ferait ça. Non, parce que c'est bien connu : les femmes et la mécanique...
Mais elle a réussi à trouver la petite tirette à soulever. Elle était fière d'elle. Mais elle avait le coeur gros.

Elle devrait pas faire ça, ni adorer faire de l'enduit pour réparer les trous dans les murs, ni adorer monter des meubles toute seule, ni adorer allumer un barbecue, ni jouer à la pétanque... C'est "des trucs d'homme ça", comme disent les gens. Mais c'est pas de sa faute, elle adore faire des trucs de mec. C'est plus fort qu'elle. Et c'est peut-être pour ça qu'elle est toute seule : les hommes doivent se dire qu'elle n'a besoin de personne. Et pourtant...

4 commentaires:

Mi-putes mi-soumises a dit…

Hihi! moi je suis très fière de toi!
Regarde ce clip pour beaufs de Rihanna, ça te confirmera qu'on peut être sexy et bonne en mécanique! apparemment, ça les fait meme fantasmer!
http://youtube.com/watch?v=4WAapKx2TvM

Anonyme a dit…

rihanna a quand même l'air plus à l'aise en se trémoussant sur le capot qu'avec la clé à mollette dans le moteur... de toute façon c'est truqué : elle arrive au volant alors que c'est physiquement pas possible d'accélérer avec des talons pareil !!!!! deuxième trucage : le top blanc même pas sali...

et franchement dans la chanson elle se compare à une voiture (vive le féminisme post-moderne !!), alors ok je sais bien que les hommes entretiennent une vraie passion avec leur bolide, mais quand même si on est obligées d'en arriver là c'est triste...

une question me vient alors : le fait qu'elle mette les mains dans le moteur, et se serve d'une clé à mollette, est-ce une évocation de la masturbation en attendant de trouver le bon driver? (oui je sais ça va loin ma réflexion...)

Mi-putes mi-soumises a dit…

Je pense que tu vas chercher loin dans les interprétations (fort judicieuses certes)...pour un clip qui passe sur MTV!

Anonyme a dit…

souviens toi des sucettes que france gall chantait innocemment... si ça se trouve c'est un coup de la maison de disque de rihanna... (non parce qu'à mon avis c'est pas elle qui écrit ses chansons ni réalise ses clips...)