Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

lundi 27 août 2007

Le malheur des uns...

J'ai une copine qui croyait que ce serait mieux de garder un chien ce week end. Elle discutait avec une collègue vendredi dernier, qui lui racontait qu'elle gardait le chiot terrier de son cousin. Qu'elle était trop heureuse d'avoir un nouveau venu si mignon dans son foyer qu'elle partage avec son futur mari. Qu'ils allaient promener le chien, main dans la main, lorsque le soleil amorçait sa fraîche descente. Et devant tant de bonheur, ma copine a été jalouse de sa collègue. Elle lui a dit qu'elle aussi, elle aimerait bien faire du "toutou sitting" avec son chéri qu'elle n'a pas. Que c'était peut-être finalement ça le bonheur. C'est pas du tout son genre normalement, mais quand elle a vu le sourire angélique de sa compagne de pause café, elle a craqué. Et si c'était ça la vraie vie en fait? Et si elle faisait fausse route avec sa vie de célibataire sans principes?
Et puis, le vendredi est passé. Elle a décidé de partir en road trip improvisé avec deux copines déjantées sur les routes ensoleillées de France. Elles ont mis la musique à fond dans la voiture. Elles faisaient signe aux mecs qu'elles doublaient sur l'autoroute pour faire hurler leur copine assise sur le siège passager. Et le regard accusateur de la nana impuissante les faisait beaucoup rire. Elles ont fait du topless sur la plage, avec les lunettes de soleil sur le nez. Ma copine est sortie avec un basketeur professionnel, et elle lui a dit qu'elle le rappellerait le lendemain. Ce qu'elle a oublié de faire finalement. Bref, elle a continué à mener sa vie déjantée de célibataire sans principes.

De retour au boulot lundi matin, l'euphorie redescendue avec le taux d'alcool, elle s'attendait à morfler. Elle imaginait déjà sa collègue heureuse lui raconter combien elle était...heureuse. Et là, elle l'a trouvée les larmes aux yeux. En train de tirer profondément sur sa clope. D'ailleurs, elle n'avait jamais remarqué avant que les ongles de la future mariée étaient encore plus rongés que les siens.
Alors, elle s'est approchée et timidement, elle lui a demandé comment ça allait. Sa collègue a levé les yeux vers elle. Elle a inspiré profondément, puis elle s'est lancé. Et dans un souffle, elle a avoué : "le chien est tombé du 4ème étage".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie aie aie, je suis pleine de compassion pour la collègue... J'ai une copine dont le chat est tombé du 5e étage...! LOL ;-)

Anonyme a dit…

hihihi, bah oui, mais ca fait qd meme du bien de se rendre compte que notre vie de celibataires, avec toutes ses contraintes, a aussi des avantages ! C'est pas pour nous les week-ends chiants avec un chien con qui passe par une fenetre !!! ;-)