Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

lundi 13 août 2007

Les puissants de ce monde montrent tout


J'ai une copine qui m'a fait prendre conscience qu'une nouvelle tendance politique vient d'apparaître : la transparence.
D'accord, la transparence n'a rien de réellement neuf. Elle a toujours fait partie des promesses des hommes politiques. Et l'URSS n'était pas en reste avec la Glasnost.
Aujourd'hui, Vladimir Poutine nous a tout montré de lui (ou presque). Un torse bien développé, de quoi affronter les froids sibériens avec son autre ami démocrate, le prince Albert II de Monaco. La transparence politique en Russie, non. Mais que la vigueur de son dirigeant s'étale dans la presse, bien sûr.
Poutine n'est pas le seul à s'être montré ainsi ces derniers jours. Notre omniprésident Sarko aussi. Il affichait quant à lui de petites poignées d'amour que des joggings répétés n'ont semble-t-il pas réussi à effacer.
(En passant, on devrait réclamer plus de transparence justement sur les joggings auxquels s'adonnent l'omniprésident. On nous en a tant parlé que ma copine s'imaginait qu'il devait être mieux bâti que ça le petit Sarko).
La transparence n'est donc plus désormais un slogan politique. Non, elle est une pratique de communication. Est-elle destinée d'abord à nous, femmes mi-putes mi-soumises ?
Il y a eu une époque où la seule présence des rois équivalait à un geste politique. Désormais, c'est leur nudité qui s'affiche pour que nous les regardions. Mais le frisson n'est pas là. La transparence n'est pas l'érotisme.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien connu : les femmes sont tellement connes qu'elles votent pour un homme politique en fonction de son physique... (soupir de lassitude)

Anonyme a dit…

Independent woman?

J'ai une copine qui se dit qu'elle est forte quand même. Ce week-end, elle a dû comme une grande ouvrir le capot de sa voiture pour vérifier le niveau d'huile. La classe, non? C'est son père qui lui a dit de vérifier, et sa mère disait "tu peux peut-être demander à un copain ou un collègue de le faire". Et là ma copine a bien senti le ton accusateur genre "si t'avais un copain c'est lui qui le ferait... moi à ton âge j'étais mariée et j'avais deux enfants, et c'est pas moi qui m'occupe de la voiture..."
Mais ma copine ne voulait pas demander à un homme de peur que ce soit interprété comme un coup de la panne... Ou pire, qu'on lui dise "ben ton mec peut pas le faire?!?!" Ou encore "ah les gonzesses et les bagnoles!!"

Alors en soulevant le capot elle a eu envie de pleurer en se disant que merde si elle avait un mec c'est lui qui ferait ça. Non, parce que c'est bien connu : les femmes et la mécanique...
Mais elle a réussi à trouver la petite tirette à soulever. Elle était fière d'elle. Mais elle avait le coeur gros.

Elle devrait pas faire ça, ni adorer faire de l'enduit pour réparer les trous dans les murs, ni adorer monter des meubles toute seule, ni adorer allumer un barbecue, ni jouer à la pétanque... C'est "des trucs d'homme ça", comme disent les gens. Mais c'est pas de sa faute, elle adore faire des trucs de mec. C'est plus fort qu'elle. Et c'est peut-être pour ça qu'elle est toute seule : les hommes doivent se dire qu'elle n'a besoin de personne. Et pourtant...

Mi-putes mi-soumises a dit…

Il n'a jamais été suggéré dans ce post que les femmes votent en fonction du physique des mâles.

Anonyme a dit…

"La transparence n'est donc plus désormais un slogan politique. Non, elle est une pratique de communication. Est-elle destinée d'abord à nous, femmes mi-putes mi-soumises ?" : pratique de com = moyen pour se faire élire, et si la transparence poutinesque ou sarkozyste est juxtaposée au fait que ça soit destiné aux mi putes mi soumises, ça sous-entend que cette transparence est censée amener les femmes à voter pour eux, non?!?!

Anonyme a dit…

ben voila, c'est tellement mieux d'expliquer les choses plutot que de balancer des injures!
En plus, malheureusement je pense que hommes ET femmes sont plus tentés de voter pour le physique que pour les idées...malheureusement pour le monde

Anonyme a dit…

ouh là !! il y a eu malentendu à mon avis là : y'avait pas d'injure, ça s'appelle de l'ironie... genre les politiques essayent de se vendre comme un paquet de lessive... au début on voulait pas que les femmes votent parce qu'elles allaient voter comme les curés allaient leur dire, après on a dit que les femmes étaient influencées par leur mari, ou encore plus récemment que les femmes voteraient pour des femmes, juste parce que ce sont des femmes, et on se dit aussi qu'elles peuvent se faire avoir par l'image, toutes incapables qu'elles sont de penser ! bref, voilà tous les clichés sur les femmes et leur rapport à la politique... donc pas d'injure, juste un constat de toutes les conneries qu'on entend sur les femmes (ok, à l'écrit on ne voit pas le ton mis dans le propos)
enfin bon le "soupir de lassitude" était là pr dire que les femmes sont pas connes au point de se faire avoir par l'image (du moins pas plus que les hommes!)

Anonyme a dit…

Oui, y a eu un gros malentendu...
Sûrement un relent de mysoginie de la part de cet anonyme de sexe masculin je pense...
No comment.

Anonyme a dit…

Je suis pas du tout de sexe masculin. je ne pensais pas être obligée d'en arriver là mais voilà la définition de l'IRONIE : "raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète, ou à FAIRE ENTENDRE LE CONTRAIRE DE CE QU ON DIT". dixit le petit larousse.
alors que le propos de base soit mal interprété ok, mais que ça continue d'être mal interprété après avoir expliqué que c'était de l'IRONIE, là j'avoue ça me dépasse...

Mi-putes mi-soumises a dit…

youhou les filles!! nous avons notre première dispute via commentaires!!!
C'est le début de la gloire!

Anonyme a dit…

narayan portugal disclaimerin pain feeder correlates means loosing pills banned encompass
masimundus semikonecolori