Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 9 août 2007

Le Hip-Hop peut nuire à la santé sentimentale



J'ai une copine qui écoute trop de Hip Hop. Et plus elle fait des progrès en anglais, plus elle se dit que c'est surement la clé de tous ces problèmes sentimentaux et relationnels avec les hommes. Akon, avec ses bling bling aux oreilles, c'est son fantasme. Elle kiffe se promener en Merco, la musique à fond, juste pour le fun. "Get laid" sur un grand lit recouvert d'un drap en velours, ça la fait grimper aux rideaux. Ses copines, c'est ses "p'tites biatches". Mais voilà, il faut bien l'avouer, les paroles ne sont pas à la gloire de la gente féminine.

En boîte, elle lève les bras, quand Ludacris hurle : "Move bitch get out the way". Elle shake her bootie quand Shakira le demande, et elle "smack that". Snoop la fait rire quand il se prend pour un mac entouré de culs rebondis. Et elle rêve que son dieu Akon lui susurre à l'oreille "I wanna fuck you, I'm here to put that dick on you"...Et comme si la mysoginie ne suffisait pas, il rajoute "A pussy is just a pussy"... (et oui, on a toutes danser dessus les filles sans vérifier les paroles sur Internet!...)

Alors, voilà, elle se dit de plus en plus qu'elle devrait faire une cure de désintox. Ecouter deux tubes d'Hélène Ségara matin, midi et soir. Peut-être alors qu'elle arrêterait de sortir avec des salauds. Elle arrêterait de penser que le romantisme c'est pour les loosers. Elle adorerait qu'un mec lui dise que son père a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans ses yeux. Peut-être qu'elle trouverait Christophe de la Nouvelle Star trop canon. Et sa vie serait tellement plus simple!
Mais cette copine c'est pas la pire. J'en ai une autre qui connait par coeur les paroles (en français) de girlfriend de TTC. Elle les chante fièrement, les revendique et les assume. A chaque fois qu'elle est bourrée, c'est parti pour "J'aime les chattes. Quand je rentre dans la boite J'ai la trique. Toutes les chattes des putes sont moites, C'est pratique."
Toutes les deux elles savent que c'est pas bon pour elles, mais elles peuvent pas s'en empêcher.
Parce que Christophe, c'est vraiment pas leur genre en fait. Et puis, il y a 20 ans, Patrick Swayze dans Dirty Dancing, il choquait les âmes sensibles. Alors, si ça se trouve, le RnB c'est l'eau de rose de la future génération...

PS : miss you my Girlfriend :-( Spéciale dédicace :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une pensée émue pour Patrick Swayze, qui pourrait bien avoir envie de se jeter dans le canal (de suez) en lisant ça..

Anonyme a dit…

est-ce que le "e" à la fin de santé pourrait être enlevé siouplé ?...

Mi-putes mi-soumises a dit…

Merci pour ces remarques fidèles lecteurs... et encore pardon !

Anonyme a dit…

Perso, les paroles de ces rappeurs me dégoutent et je propose un boycot général: plus personne ne danse sur Snoop, ok ?
Quand j'avais 14 ans, je dansais certes sur What's my name?, mais maintenant, c'est over.
Alors, les filles, prêtes pour la révolution ? ;-)

Anonyme a dit…

Hey, ma denf! plus personne ne danse sur Snoop, t'as entendu? t'es ready pour la révolution? :)