Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

samedi 4 août 2007

Réponse à "Comment l'oublier"?


Faire du tricot. Aller à la plage et enlever le haut. Regarder un beau coucher de soleil. Faire une randonnée à cheval, ou à pied si on a peur. Ecouter son mp3 à fond dans la rue. Prendre toute la place dans le lit, et s'enrouler dans la couverture. Aller en haut d'une colline, et hurler. Rire. Sourire à tous les hommes qu'on croise, même s'ils sont super moches, au moins ça leur fera plaisir. Aimer le monde entier. Sauf lui. Mais tout lui pardonner.


Aller manger iranien ou libanais entre copines avec une bonne bouteille de rouge. Aller prendre l'apero en terrasse après le boulot. Danser sur le podium en boite avec un décolté plongeant. Rire. Partir en vacances avec sa meilleure amie (ça, ça marche vachement bien). Faire un câlin à sa maman. Acheter un bon vibro masseur (oups, pardon la transition!) Rire, et pleurer des fois en écoutant With or without you de U2. Penser à lui en regardant le ciel et se dire qu'on ne regrette rien. Se dire que ce n'est pas si grave dans le fond. Et puis, rire à nouveau. Aimer le monde entier, encore plus fort. Se faire un ciné, et aller voir un film sud-coréen qu'il aurait detesté. Se dire qu'il ressemblera à son père dans 30 ans. Et que tu aurais eu sa mère sur les bras tous les dimanches. Qu'il avait les pieds qui puent et qu'il ne t'avait jamais fait jouir, sauf bourrée. Ne pas lui en vouloir de t'avoir fait mal, lui trouver des excuses qui n'en sont pas, et peu à peu l'oublier.


Créer un blog avec ses copines. Faire semblant d'être mi-putes mi-soumises. Ecrire qu'on deteste les hommes même si on en pense pas un mot...

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Comment on peut ne plus l’aimer tout en lui pardonnant tout ?
C’est mieux qu’une psychothérapie ce blog. Oui je vais l’excuser avec des excuses à la con. Haïr un ex, c’est le meilleur moyen de ne pas l’oublier j’ai l’impression…
En fait, j’ai essayé pas mal de remèdes (danser avec un décolleté, sourire à tout le monde (accessoirrement b… avec certains aussi) mais ça marche pas trop. Notre meilleur allié dans ce cas, c’est le Temps je crois.
Sinon, ça va mieux depuis le 2 août, et j’attends les vacances avec ma meilleure amie, ça devrait l’faire pour l’oublier RADICALEME NT ;-)
Merci les copines

Anonyme a dit…

Ah là là, c'est trop vrai tout ça...finalement, ça fait un peu peur de voir que toutes les relations, aussi singulières qu'elles soient, obéissent aux mêmes schémas. Et en même temps, ça rassure de savoir qu'on est pas la seule à en chier, entre l'envie de le détester et l'impossibilité de le faire...vivement que le temps fasse son oeuvre!Même si les autres solutions sont utiles :)