Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 14 août 2007

Fermer les yeux


J'ai une copine qui trompe l'homme qu'elle aime. Aimer et tromper? Vous pensez que c'est contradictoire, que c'est de la connerie, que ma copine "elle l'aime pas vraiment". Eh ben si. Mais des fois la vie, elle est plus compliquée que ça.


Elle s'était dit, cette fois c'est fini les écartades. Elle était pleine de principes et de résolutions. Elle l'attendrait. Toute sa vie s'il le faut. Et puis, la vie suit son cours. Elle sort dans la rue, les couples la bousculent et la regardent de haut. Elle va voir des coucher de soleil, mais elle a l'air conne toute seule, les écouteurs dans les oreilles quand tout le monde se roule des pelles autour d'elle.

Alors elle a appellé son "amant". Celui qui est toujours là quand elle a besoin. Elle sait qu'elle ne l'aime pas. Lui, surement. Elle a beau chercher, elle ne sait pas pourquoi elle fait ça. Elle lui fait de la peine, elle se torture l'esprit, et elle trompe la confiance son mec. Son amant va traverser la France pour venir la voir. Et maintenant, elle aimerait revenir en arrière, lui dire qu'il ne faut pas. Qu'il ne faut pas qu'il s'attache à elle, que c'est un piège. Mais c'est trop tard. Elle aimerait lui envoyer un message. Mais pour lui dire quoi? "Viens me voir, à la seule condition que tu ne m'aimes pas. Que tu ne m'aimes jamais" C'est ridicule. Elle se trouve ridicule ce soir.
Elle essayait d'être tendre avec lui au téléphone. Mais elle n'y arrive pas. Quand il lui dit des mots tendres, elle rit, incapable de lui en donner en retour. Elle sait que s'il vient, elle pensera à l'autre. Qu'elle fermera les yeux pour voir l'autre. Elle n'écoutera pas ce qu'il lui dit. Elle devrait lui envoyer un message...

Mais elle a besoin d'un mec qui la serre dans ses bras, et d'entendre des mots tendres. Elle a envie d'aller voir des coucher de soleil aussi. Elle a envie de fermer les yeux. Pour oublier et pour se souvenir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je crois que ta copine se fait des films parce que personne l a regarde de haut dans la rue, vu que y a pas écrit "celib" ou "malheureuse" sur son front.

ensuite, les couchers de soleil et les mots tendres, merci pour les violons. ta copine, elle s'imgaine que la vie est un film des années 60 alors forcément, elle n atteind jamais son idéal et préfère tromper son mec pour aller au bout de son échec plutot que de surnager. se complaire dans sa tristesse est ma foi quelque chose de fort classique.

l amour et le bonheur c'est de voir la tete de son mec au réveil, de rammasser ses chaussettes sales et de les laver, de se taper ses tics et savoir qu'il est là, dans la routine, mais dans la sérénité.

j'ai lu un jour que les hommes qui trompaient leurs femmes etaient en manque de sensations fortes et pimentaient ainsi leur vie. moi je trouve ca dommage de devoir se créer des petites anecdotes artificielles... pour finir par se poser en victime de la vie avec un grand V.

ta copine, elle me touche beaucoup dans le fond, parce que je crois que je connais assez bien ta copine, et meme que je pourrais etre ta copine. Mais elle doit juste pas etre tres heureuse.

Anonyme a dit…

alors moi je comprends tout à fait ce qu'elle ressent en se baladant toute seule dans la rue en croisant que des couples bras dessus bras dessous "tiens elle est belle cette bague", et hop que je te fais un bisous, et c'est même plus possible de faire du shopping tranquille : t'as tjs des nanas avec leur mec en train de se chercher des soutifs ou des jupes et franchement c'est déprimant ! j'ai quasiment des envies de meurtre sur les trottoirs quand je croise des couples trop collés pour te faire de la place sur le trottoir : à croire qu'ils sont scotchés du coup t'es obligée de passer dans le caniveau, ou leur rentrer dedans, c'est au choix !
oui je suis aigrie je sais...

Anonyme a dit…

Putain, le bonheur c'est de laver les chaussettes sales de l'homme qu'on aime...
Ca m'a fait rire...ensuite j'ai été choquée...
Mais en fait, n'en déplaisent aux féministes, t'as trop raison.
Si je pouvais laver ses chaussettes, ça ferait mon bonheur!