Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 31 mai 2007

Timing

J'ai une copine qui en est au tout premier stade de sa relation amoureuse. Elle passe des heures à regarder son portable avant de juger qu'il est bien temps pour elle de le faire. Envoi du texto : 18h30. "Une demi-heure avant, il aurait pensé que j'étais totalement désespérée. Mais si je l'avais envoyé une demie-heure après, aurait-il encore eu le temps d'organiser sa soirée avec moi ?"
Le message est parti. 18h45 : pas de réponse. 19h30 : rien. 19h32 : silence. 19h34 : pfff. 20h05 : elle s'était fixé une demi-heure avant de regarder à nouveau son portable. Toujours rien.
Entre temps, elle s'est rendu compte que finalement, elle n'avait pas tant envie de le voir que ça, son nouvel homme. Mais le message a été envoyé, et il lui reste un rien de fierté à ma copine. Elle veut sa réponse.
21h00 : elle sait bien désormais qu'il ne viendra pas ce soir. Elle s'en fiche, mais elle joue avec l'idée de lui envoyer ce message : "Ecoute, à l'heure qu'il est, je sais très bien que tu ne viendras plus. Je sais aussi que tu attends pour me répondre. Pour qu'à l'heure où ce fichu texto arrive, il soit clair qu'il est trop tard pour que tu viennes. Moi, mon message, je l'ai envoyé comme ça, alors même qu'au fond je ne saurais pas quoi faire de toi si tu étais là."
21h20 : réponse. Il ne viendra pas. Mais demain, oui demain, pourquoi pas ?
22h30 : "Demain, peut-être, oui."


Aucun commentaire: