Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

lundi 4 juin 2007

Rencard quand tu nous tiens...


J'ai une copine qui a eu un vrai rencard. Un rendez-vous préalablement préparé par un texto d'invitation. Un rencard comme elle pensait que ça ne se faisait plus. Après une énumération détaillée des quelques banalités qui les rapprochent, il s'est lancé sur le sujet qu'elle redoutait tant : ses sentiments pour elle. "Tu es dans mon coeur depuis des mois", lui a-t-il balancé.
Silence. Elle s'en doutait, mais elle n'avait rien préparé.
Alors, elle se met à rire, comme elle le fait toujours quand elle ne sait pas quoi dire.
Que voulez-vous répondre à cela? Qu'est-ce qu'il pouvait attendre ce brave garçon? Qu'elle lui dise qu'elle l'avait toujours attendu? Qu'elle se jette fougeusement sur lui pour l'embrasser?
-Ecoute, je suis assez déconcertée... On ne m'avait jamais dit ça avant!
Elle se reprend : on ne lui avait jamais dit comme ça. Sur une terrasse, au soleil couchant, autour d'une table.
- C'est vrai? Je suis flatté! qu'il s'exclame.
Il ne devrait pas, qu'elle pense...
Il poursuit : "Et ils font comment d'habitude?"

Que voulez-vous qu'elle lui dise? "eh bien, écoute, je pense que c'est le genre de choses qui se préparent, par des oeillades, des faux rendez-vous amicaux qui installent une complicité sensuelle."
Mais, franchement d'habitude, elle sort...elle se laisse enivrer par la musique ou par l'alcool. Ils l'embrassent, elle rentre chez eux, après elle retient leur nom, et ensuite dans le meilleur des cas elle apprend à les connaître. Et là, seulement après quelques mois, si tout se passe bien, il a le droit de la mettre "dans son coeur".

En fait, ce soir, elle est un peu honteuse et désemparée parce qu'elle ne savait même pas ce que c'était "un vrai rencard", qu'elle n'en avait même jamais eu, et qu'elle est vraiment nulle la-dedans. Elle croyait que ça ne se faisait que dans les films, mais apparemment, c'est la normalité. Alors, elle se demande comment font les gens "normaux", et ce qu'ils auraient répondu à ça.
Son partenaire de rencard l'aurait sûrement ramenée devant sa porte et se serrait penché pour l'embrasser. Il n'aurait pas pensé à la baiser, et elle ne lui aurait même pas donné l'opportunité de lui laisser penser. Elle aurait répondu d'un baiser tendre et timide, et se serait faufilée chez elle, prude et sans regret.
Mais comme elle ne sait pas faire ce genre de choses, elle lui a fait vite fait la bise dans le métro avant d'arriver à sa station. Et au fond de son lit, elle se demande ce que c'est, en vrai, "la normalité".

Aucun commentaire: