Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

dimanche 13 mai 2007

Amours militaires

J'ai une copine qui a passé la nuit avec un ancien militaire. Aujourd'hui reconverti dans ces services de milices privées , il se vend pour 5 000 dollars par mois (c'est lui qui l'a dit) en Irak, pour des missions au contenu mystérieux.
Il lui a exhibé, sur son portable dernier cri, la photo de ses médailles, remportées pour avoir servi sur le champ du déshonneur de toutes les guerres de la dernière décennie. Kosovo, Sierra Leone, Irak... Il lui a plu parce qu'il n'en parlait pas comme de valeureux trophées, avec la joie mobide du chasseur après la courre.
Plus tard dans la nuit, elle a vu ses médailles pour de vrai. A la place d'honneur des salons occidentaux : juste à côté de la télé. Sous le poster de 50 Cent déguisé en paramilitaire, de Rocky IV et du calendrier Pirelli.
Il lui a montré des photos de ses guerres. "Regarde, je suis toujours le seul noir, partout. Alors il fallait que je prouve encore plus que j'étais digne de confiance."
Il lui a parlé des gens qu'il avait failli tuer. Pas des autres.
Alors elle a passé la nuit avec lui. Et ne l'a pas regretté.

Aucun commentaire: