Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 1 mai 2007

En silence


J'ai une copine qui est un peu folle. Et puis timide aussi. Elle passe un temps fou à mettre en scène, en silence, des conversations qu'elle aurait si seulement elle en avait l'audace. Ou le courage. A une collègue aigrie qui la rend si malheureuse, qui la fait douter, qui la déstabilise et que sa colère angoisse. A un homme, à qui elle ne dira jamais son amour, parce qu'il est inconcevable, parce que ce n'est pas joli, parce que ce n'est pas possible. A son amoureux, à qui elle n'avouera jamais ses pensées, à qui elle ne dira jamais à quel point il est essentiel dans sa vie. Elle se vide comme ça. Elle se soigne, en silence.
Un jour, peut-être, aves le temps, elle osera. Elle leur dira à tous ce qu'elle a sur le coeur. Pour le moment, seules sa salle de bains et sa chambre sont témoins de ces confidences. Et de son incapacité à s'exprimer. Et de son désespoir de ne jamais oser. Et de savoir que ça ne changera jamais. C'est triste, mais c'est comme ça.

2 commentaires:

Aurel a dit…

Je peux monter une association avec elle... C'est pas facile d'avouer ce qu'on a sur le coeur parce que quand c'est dit c'est dit, on ne peut plus revenir en arrière... Au moins dans la salle de bain ça n'a pas de conséquence...
Et parfois cela fait peut-être moins mal de se taire plutôt que de parler...

Aurel a dit…

Mes bien chères soeurs mi-mi,
aujourd'hui j'ai rompu la loi du silence. J'ai décidé de ne plus m'y soumettre.
Après avoir parlé à mon miroir, ma table de chevet, ma chaîne hi-fi, ma télécommande et sans obtenir la moindre réponse de leur part, j'ai sauté dans le grand bain.
Ce n'est peut-être pas concevable, pas joli, pas possible, mais je l'ai fait. Par voie postale ceci dit, ce qui n'est pas le comble de la bravitude, mais on fait comme on peut!
Et je vais vous dire, je me sens bien. Libérée. Soulagée. Parlez mes soeurs.
(oui enfin bon, quand la poste aura fait son travail d'acheminement, je rigolerai sans doute moins, mais je profite de ces quelques jours de répit. Ca fait du bien. N'ayez plus peur. Et vous éviterez peut-être l'ulcère à l'estomac!)