Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 1 mai 2007

Des mecs improbables


J'ai une copine qui ne tombe amoureuse que de mecs trop nazes. Du genre pas fréquentables. Des types malsains. Des connards qui ne partagent qu'une seule chose : leur mal-être, leur aigritude, leur déprime, leur rancoeur. Des mecs que le fait d'avoir été baisés par cette belle fille intelligente n'empêchera jamais de n'être rien d'autre que des gros cons mal-baisés et aigris. Ils ne sont même pas conscients de cette chance là.
Et elle leur trouve un de ces charme. "Ouais mais tu peux pas comprendre, il a souffert le pauvre". Et bah non ma vieille, je comprends pas. Tu crois que j'ai pas souffert moi? Tu crois que mes douleurs me créent de facto l'obligation de pourrir la vie de ceux qui m'aiment? Tu crois vraiment que ça leur donne le droit de te rendre malade, de te gâcher, de te détruire parce qu'ils ont souffert, ces tarés?
A ces questions, ma copine prendrait un air outrifié, s'allumerait une cigarette et tirerait nerveusement dessus.
Une précision, l'individu masculin appartenant à la catégorie "mec improbable" est toujours à l'origine de la séparation, douloureuse et tragique forcément... tant qu'à faire, pourquoi se priver? Le mec improbable a toujours recours à des excuses bidons et on le sait, mais ça nous fait tellement du bien de croire à ses "t'es trop bien pour moi, je ne te mérite pas", qu'on gobe allègrement le prétexte invoqué sans nous poser plus de questions.
En fait, ce que le mec improbable pense, c'est qu'on est trop prise de tête, que ça l'emmerde, et que ce dont il a besoin n'est pas d'une paire de seins et d'un vagin cérébré. Non, le mec improbable n'a pas besoin d'un cerveau. Il préfère se vautrer dans son mal-être, et vomir son aigritude dans un être qui n'en appellera jamais à sa conscience, non surtout pas, mais qui l'incitera plutôt à se complaire dans sa vie de naze dépressif. C'est ça qu'il aime le mec improbable.
Mais ma copine a un petit côté mère thérésa qui l'aiguille invariablement vers de tels spécimens. Elle en chie... Et elle n'a pas fini d'avoir mal. C'est triste, mais c'est comme ça.

Aucun commentaire: