Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

dimanche 13 mai 2007

Un boulet doré


J'ai une copine à qui on a dit : "C'est rare de tomber sur une fille intelligentes comme toi..."
C'est exactement ce qu'elle avait besoin d'entendre depuis si longtemps... Histoire de comprendre pourquoi on s'attache à homme qui est si loin ou de comprendre pourquoi on se détache d'un autre qui pourtant est à côté.
Être intelligentes ? Ça fait sourire de gêne quand on sait que c'est quand même un peu vrai... Et puis quand on est intelligentes, on réfléchit trop. Ca fait partie du lot. On cherche des raisons. On adore ça, chercher des raisons à tout. Alors que la vraie sagesse est d'accepter que tout ne s'explique pas.L'essentiel n'a pas de raison d'exister, il est là, ou manque atrocement, et c'est tout.

L'intelligence est un boulet, doré, mais boulet quand même. Elle exclue, surtout les autres. Elle complique, surtout les choses simples. Elle expose ce qu'on préférerait ne pas voir.
T'es une fille intelligente... Merci le compliment. Ca veut dire que avec tout ce qui te tombe dessus ma pauvre, tu fais semblant de garder le contrôle. Et tu fais semblant de faire ce qu'il faut faire.
Etre intelligente c'est se la fermer. Ah bon ?

Aucun commentaire: