Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 29 mai 2007

L'après

J'ai une copine qui aime à clamer son esprit d'indépendance. Et aujourd'hui, son amant du jour lui a permis de se mettre en face de la réalité de ce sentiment. Après l'amour, il est rentré chez lui, dormir.
"Je dois me lever tôt demain, j'ai du travail. Et puis, je dois me remettre de mon week-end avant de recommencer la semaine."
Excuse classique, certes. De celles classifiées dans les magazines féminins et les séries américaines que l'homme n'envisage absolument pas de pérenniser une relation.
Mais après trente secondes de réflexion elle a su lui cacher une légère déception. Et de s'empêcher de le pousser à une seconde étreinte (Qui, elle, lui aurait garanti une nuit complète dans les bras de ce jeune homme : il aurait été trop tard pour qu'il se décide à traverser la ville seul, à pied, dans le froid). Elle l'a laissé partir.
La porte refermée derrière lui, pendant une seconde, elle s'est dit qu'elle a peut-être été utilisée. Comme si la paresse qui aurait pu le faire rester entre ses draps était une garantie contre l'existence de telles arrières-pensées.
Seule, elle a pu fumer sa clope, traîner un peu. Finalement contente que la nuit n'ait pas à se transformer en lendemain matin.

Aucun commentaire: