Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 1 mai 2007

Pourquoi jouer avec le feu?


J'ai une copine qui ne peut pas s'en empêcher. A chaque fois que tout va bien dans sa vie, elle veut tout gâcher. C'est comme si elle s'interdisait d'être heureuse. Elle aime un être pratiquemment parfait qui l'aime en retour, comprend la moindre de ses sautes d'humeur et la respecte.
Le pied me direz-vous. Oui mais non. Ce serait trop simple, trop beau. Elle a un petit soucis. Pour les autres, cette fille là est juste une nympho, une pauvre pute ou encore une salope, une sale conne qui n'aime que plaire.
Mais ce n'est pas si simple.
Elle est un peu compliquée cette copine. On ne dirait pas mais elle n'a pas confiance en elle. Elle se trouve nulle. Nulle en comparaison avec la matière cérébrale de ses congénères, nulle par rapport à toutes les filles qu'elle trouve si belles, nulle par rapport aux gens qu'elle respecte. Alors dès qu'un être qu'elle admire un tout petit peu s'intéresse à sa petite tête ou à son décolleté, elle y va. Elle fonce. Sans réfléchir. En culpabilisant un peu quand même, histoire de ne même pas vraiment en profiter. Histoire de tout gâcher une nouvelle fois. Elle ne peut vraiment pas s'en empêcher. Alors elle souffre de faire souffrir le seul être qu'elle aime. Et elle souffre de ne pas pouvoir aimer tous les autres, ceux qui lui apprennent à s'aimer un peu. Elle passe sa vie à jouer avec le feu et à se brûler. C'est triste, mais c'est comme ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je dis ça comme ça mais elle est enfant d'alcoolique ta copine ? ça expliquerait beaucoup de choses..