Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 1 mai 2007

Fallait pas



J'ai une copine qui a checké la boite mail de son mec. Le pire c'est que c'est dans ses prétendus principes de ne pas le faire.
"C'est un manque de respect de la vie privée de l'autre!" qu'elle s'exclame.
"L'amour c'est la somme de deux individualités, qui s'aiment justement parce qu'ils sont libres." qu'elle sermonne.
"De toute façon, quand on cherche, on trouve TOUJOURS quelque chose. Et on finit TOUJOURS tristes et déprimées." qu'elle philosophe.
Bla...bla...bla...

Mais, voilà. Les conseils, c'est toujours plus facile à dire...qu'à suivre. Encore pire à appliquer soi-même. Alors, elle l'a fait. C'était pas la première fois d'ailleurs. Il n'y avait qu'elle qui envoyait des courriers sur cette putain de boite mail, et à chaque fois qu'elle l'ouvrait, c'était la satisfaction intime de savoir qu'elle était la seule à partager ce petit espace cybernétique. A chaque fois, c'était le faux petit frisson, qui fait du bien, mais pas trop peur dans le fond.
Entrer le mot de passe. Cliquer sur Valider. Le petit frisson.

Le grand frisson. La boule dans la gorge. La putain de douleur qui fait mal dans la poitrine. Celle qu'on ne sait même plus comment ça fait avec le temps, et qui a chaque fois qui se pointe, on trouve le temps de se dire : "tiens, j'avais oublié comment ça fait mal".

Lina. Lina. Lina.

Encore une pute en "A". Pourquoi tous ses mecs se sentent obliger de la tromper avec des prénoms qui se terminent en "A"?

Elle lui fait un "biiiiiig hug". Connasse. C'est ce genre d'expressions qu'on n'arrive jamais à oublier.
Alors comme pour se faire plus mal encore, il faut qu'elle regarde sa réponse à lui. Connard, il a répondu.
C'est plutôt froid. Distant. Mais ils ont baisé. Ca se sent...même à 11000 kilomètres.

Et après? Elle le savait non? Il lui avait dit implicitement. Elle lui pardonnait.
Mais juste de voir que c'était réel... qu'elle ose même avoir un nom cette connasse. En "A" en plus.
Ca fait mal. Elle avait oublié comme ça fait mal.

Aucun commentaire: