J'ai une copine qui sort de chez le médecin. Son problème c'est qu'elle a des migraines à répétition. Non, vraiment, des migraines atroces, à se taper la tête contre le mur pendant trois jours. Sans qu'aucun médicament n'en vienne à bout. Le truc horrible. Mais elle a appris à vivre avec. Et elle vient de réaliser que ça dure depuis 8 ans, à essayer différents remèdes, tous aussi inefficaces les uns que les autres (médecines douces, vrais médicaments de différentes espèces, tous devenus inefficaces sur sa cervelle).
C'est bizarre, mais ça fait aussi 8 ans qu'elle s'intéresse (sérieusement) aux hommes (non, parce qu'avant c'était pas pareil, elle était "petite"). Y aurait-il un lien entre sa "maladie" (je dirais même son handicap, les migraineux comprendront, et les autres ont bien de la chance de ne pas réaliser ce que ça fait d'avoir la migraine) et les hommes?
Le médecin lui a demandé si elle allait bien à part "ça", si elle dormait bien et si elle n'était pas stressée. Alors oui, elle est du genre stressé, et souvent ça déclenche des migraines. Oui, parfois, elle dort mal (elle n'a pas dit au médecin que c'est souvent quand un mec lui prend la tête qu'elle dort mal parce qu'elle rumine et réfléchit à ce qu'elle va bien pouvoir faire pour se sortir de ce pétrin). Mais sinon elle va bien (elle n'allait pas expliquer au médecin que les hommes la rendent malheureuse, quand même il y a des limites).
Bilan de la consultation : le médecin lui a donné un médicament pour traiter la crise (et c'est comme les hommes, il faudra en essayer plusieurs avant de trouver le bon), un médicament de renfort au cas où ça ne suffise pas à calmer la douleur, un médicament pour son estomac car ce médicament est un truc de barbare (et comme tous les gens angoissés, elle a tendance à avoir mal à l'estomac) et le meilleur pour la fin.
...
Un anti-dépresseur !!!!!
"A prendre tous les soirs, pour bien dormir et être détendue, avec ça, ça devrait espacer vos crises".
Super, merci, à bientôt 24 ans, elle se retrouve avec des antidépresseurs. A faible dose, mais des anti-dépresseurs quand même. Avec ça, elle se sentira mieux dans sa tête et aura peut-être moins de migraines.
Le médecin n'a pas précisé s'il fallait arrêter les hommes, qui sont sans doute responsables (un peu) des facteurs déclencheurs de migraine dans le cas de ma copine.
Vraiment, les hommes lui prennent la tête.
PS : Ce qui est certain, messieurs, c'est que "j'ai la migraine" comme excuse pour ne pas faire l'amour, c'est une excuse bidon : la preuve, sur ma copine, il n'y a que le sexe (et peut-être ses futurs médicaments?) qui la soulage.
Normal, ça détend et permet de ne pas se focaliser sur la douleur qui trotte dans sa tête.
5 commentaires:
Ahhhhhh le sexe, ce fameux "make love not war" qui traverse les générations, remède infaillible à de nombreux maux... ;-)
Hey... Dis à ta copine de balancer ses anti-dépresseurs... Un bon pétard tous les soirs au coucher, ça fait le même effet.
je suis pas persuadé qu'un pétard ça soit mieux que des anti-dépresseurs... et en l'occurence fumer ça fait mal au crâne... dommage pour quelqu'un qui a tendance à avoir des migraines...
Faire l amour enlève la migraine, le mal de ventre, le rhume, sert de somnifère quand c est terminé. Bref, ça devrait etre remboursé par la sécu ;-)
putain c'est quoi ce blog? ça dit "celles qui ne se reconnaissent ni dans elle ni dans biba" mais c'est du copié coller, complètement naze et des sujets bidons de problèmes de couple ou de vagin, sérieux plutôt que de dire des conneries et de montrer des graphiques qui n'ont rien à voir avec le sujet, (ou alors tu ne sais vraiment pas tirer de conclusion) fais des études de neurologie.
Enregistrer un commentaire