Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

lundi 23 juillet 2007

Missing U


J'ai une copine qui a dit aurevoir à l'Homme qu'elle aime. Pour six mois, dans le plus beau des scenarios. Un an, si tout va bien. Adieu, peut-être, si la vie en décide ainsi. La distance, le temps, le manque d'argent sont ses pires ennemis. A chaque fois qu'elle lui dit aurevoir, c'est la même chose, elle est persuadée qu'elle ne le reverra plus. Qu'elle ne caressera plus sa peau, qu'elle n'aura plus jamais le plaisir de sentir sa main sur elle.

Mais elle a un ami précieux qui l'aide à vaincre ses démons. Elle croit bien qu'il s'appelle Amour. C'est fou, elle n'aurait jamais pensé qu'il pourrait être aussi fort et si fidèle cet ami-là. Il l'aide à se lever tous les matins, il l'aide à poursuivre ses rêves et lui donne la force, à chaque fois de recommencer. Des fois, quand il l'abandonne, elle se sent fatiguée. Déchirée. Elle pleure. Elle ne peut plus respirer. Elle a envie de s'allonger là où elle est et ne plus bouger.
A l'aéroport, il est parti comme ça, et lorsqu'elle s'est retournée, elle ne le voyait déjà plus. C'est pas un romantique, mais il était triste aussi. Elle a éclaté en sanglots devant le douanier qui tamponnait le visa de départ. Il a du croire qu'elle cachait des trucs illicites dans ses bagages. Alors elle s'est assise, elle a attendu que son ami revienne vite et lui donne les forces de grimper dans l'avion qu'il l'éloignerait à jamais de l'Homme qu'elle aime.

Elle est montée quand même. Elle sait qu'elle a de la chance d'avoir un ami pareil. Même s'il la fait pleurer. Elle essayera de ne pas le décevoir et de se battre avec lui.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop triste, ça m'donne envie de pleurer parce que l'amour, c'est nul, ça nous fait toujours souffrir... :-(

Anonyme a dit…

oui mais ca nous fait sourire aussi...alors que faut-il faire???

Anonyme a dit…

à mort l'amour !!!!!!!!!!!!!!!