Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 3 juillet 2007

Dilemme


J’ai une copine qui est en pleine crise de lassitude de mecs. Mais cette fois, c’est pire : ses certitudes se sont effondrées comme un château de cartes. Elle le pensait différent. Il lui ferait (re)découvrir l’Amour, il n’y avait aucun doute.

Que nenni. Ce saugrenu goujat n’en demeure pas moins un mec, un vrai. Ma copine, il la fait souffrir. Il est lâche, égocentrique, individualiste : un quelconque engagement, la moindre promesse l’effraient. Et pourtant. Elle l’aime. Ma copine, elle est mi-soumise : émancipée, elle jure par tous les grands Dieux que cette fois, c’est ELLE qui dominera, que s’il ne la rend pas heureuse, elle claquera la porte. Chose faite, mais pas assumée pour autant. Elle pleure, se torture l’esprit, regrette son geste pour aussitôt se réjouir de son courage. Mais quel courage ? Il ne la satisfaisait pas.

Après tout, ne serait-elle pas trop exigeante ? La solution ne résiderait-elle pas dans une soumission consentie ?
J’ai une copine qui se rêve mi-pute mi-soumise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand les hommes nous prennent la tête...

J'ai une copine qui sort de chez le médecin. Son problème c'est qu'elle a des migraines à répétition. Non, vraiment, des migraines atroces, à se taper la tête contre le mur pendant trois jours. Sans qu'aucun médicament n'en vienne à bout. Le truc horrible. Mais elle a appris à vivre avec. Et elle vient de réaliser que ça dure depuis 8 ans, à essayer différents remèdes, tous aussi inefficaces les uns que les autres (médecines douces, vrais médicaments de différentes espèces, tous devenus inefficaces sur sa cervelle).

C'est bizarre, mais ça fait aussi 8 ans qu'elle s'intéresse (sérieusement) aux hommes (non, parce qu'avant c'était pas pareil, elle était "petite"). Y aurait-il un lien entre sa "maladie" (je dirais même son handicap, les migraineux comprendront, et les autres ont bien de la chance de ne pas réaliser ce que ça fait d'avoir la migraine) et les hommes?

Le médecin lui a demandé si elle allait bien à part "ça", si elle dormait bien et si elle n'était pas stressée. Alors oui, elle est du genre stressé, et souvent ça déclenche des migraines. Oui, parfois, elle dort mal (elle n'a pas dit au médecin que c'est souvent quand un mec lui prend la tête qu'elle dort mal parce qu'elle rumine et réfléchit à ce qu'elle va bien pouvoir faire pour se sortir de ce pétrin). Mais sinon elle va bien (elle n'allait pas expliquer au médecin que les hommes la rendent malheureuse, quand même il y a des limites).

Bilan de la consultation : le médecin lui a donné un médicament pour traiter la crise (et c'est comme les hommes, il faudra en essayer plusieurs avant de trouver le bon), un médicament de renfort au cas où ça ne suffise pas à calmer la douleur, un médicament pour son estomac car ce médicament est un truc de barbare (et comme tous les gens angoissés, elle a tendance à avoir mal à l'estomac) et le meilleur pour la fin.
...
Un anti-dépresseur !!!!!
"A prendre tous les soirs, pour bien dormir et être détendue, avec ça, ça devrait espacer vos crises".
Super, merci, à bientôt 24 ans, elle se retrouve avec des antidépresseurs. A faible dose, mais des anti-dépresseurs quand même. Avec ça, elle se sentira mieux dans sa tête et aura peut-être moins de migraines.
Le médecin n'a pas précisé s'il fallait arrêter les hommes, qui sont sans doute responsables (un peu) des facteurs déclencheurs de migraine dans le cas de ma copine.

Vraiment, les hommes lui prennent la tête.

PS : Ce qui est certain, messieurs, c'est que "j'ai la migraine" comme excuse pour ne pas faire l'amour, c'est une excuse bidon : la preuve, sur ma copine, il n'y a que le sexe (et peut-être ses futurs médicaments?) qui la soulage.
Normal, ça détend et permet de ne pas se focaliser sur la douleur qui trotte dans sa tête.

Anonyme a dit…

C'était exactement mon cas avec mon ex!Rétif à tout engagement (attention, je demandais une maison à la campagne avec un labrador!), et moi je lui trouvais toujours des excuses...le pire? Il m'a laissée tombée, et je l'aime encore...