Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 10 juillet 2007


On veut des muscles... mais pas trop.

Monsieur Muscles, amant d'un soir

par Julie Steenhuysen
CHICAGO, 10 juillet (Reuters) - Les hommes jeunes et musclés ont plus de chances de multiplier les aventures sexuelles que les moins baraqués, révèle une étude de l'Université de Californie (UCLA).
L'étude, publiée lundi dans le Personality and Social Psychology Bulletin, suggère que les muscles attirent les femmes à la recherche d'un partenaire viril. "Les femmes sont prédisposées à aimer qu'un homme soit musclé", a déclaré David Frederick, l'auteur de l'étude et chercheur à UCLA. "La plupart des recherches s'intéressent à ce que les hommes jugent physiquement attirant chez une femme et aux traits de caractère qui plaisent aux femmes", a-t-il observé. "Beaucoup moins d'études sont consacrées à ce que les femmes trouvent séduisant."
Il a expliqué que des études antérieures avaient conclu que le désir féminin était d'abord influencé par la capacité d'un homme à s'engager et par son potentiel de revenus. Selon son étude, les attributs physiques jouent davantage. Les femmes sont physiquement davantage attirées par des hommes musclés, surtout s'il s'agit d'une aventure d'un soir.
Mais quand elles cherchent un compagnon à long terme, les femmes se tournent vers des hommes au physique plus banal. "D'un côté, cela (les muscles) les rend plus sexy. Mais de l'autre côté, les femmes se méfient davantage de leurs intentions", explique Frederick.
Son équipe a interrogé 99 étudiants sur leurs aventures sexuelles. Les plus musclés d'entre eux auraient eu en moyenne trois partenaires de plus que leurs camarades moins costauds. Frederick et ses collègues ont également demandé à 141 étudiantes de choisir parmi six silhouettes masculines. La plupart ont préféré un homme à l'allure classique, plus susceptible de vouloir s'engager, plutôt qu'un homme baraqué
perçu comme plus volage, agressif et dominant.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les mecs costauds chopent plus que les autres? c'est peut-être aussi parce qu'ils mentent plus sur leur nombre de conquêtes !
perso, je ne boxe pas dans cette catégorie : j'aime les mecs gringalets et j'assume !! (mais ils ne sont pas moins volages que les mecs barraqués...)

Anonyme a dit…

Cette étude ne fait que renforcer l'idée de domination de la femme,perçue une nouvelle fois comme un être frêle, en quête d'un bras protecteur.
Je doute de la fiabilité de cette étude: réalisée sur 99 étudiants, et qui l'a commandée ? Un laboratoire d'hormones masculines ? ;-)
Non, sérieux, cette thèse véhicule encore des préjugés sur les femmes et ne me paraît pas hyper crédible...

Soph a dit…

alors je sais pas si cest un préjugé, ou un laboratoire de testosterone...mais moi jassume. Les muscles et les gros bras, j'adore. Sentir un corps parfaitement dessiné? ouffff
Suis-je pour le moins un être frêle en quête d'un bras protecteur???
oui...surement...
Ca doit être des reminiscences d'enfance quand je jouais à Musclor avec mon frère et que je fantasmais déjà sur Nikki Larson!

Anonyme a dit…

Protéger son copain, c'est aussi une très belle chose. Les femmes sont trop paradoxales : elles veulent etre indépendantes...tout en cherchant à etre protéger comme si elles étaient inférieures. Je me méfie des mecs soi disant protecteurs : ce sont souvent les plus machos et, à mon avis, les moins fidèles.

Ava a dit…

Suis pas trop fleur bleue mais... Merci Antoine pour la remarque...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".