Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mercredi 7 novembre 2007

100ème : mi-putes mi-soumises, mais toujours unies


Alors qu'aujourd'hui Libération publie l'article "ni-putes, ni-soumises, ni vraiment unies", nous fêtons ensemble notre 100ème post. Alors, en ce jour spécial, petit flash-back sur le chemin parcouru des trois demoiselles depuis leur vie assumée de mi-putes mi-soumises;

J'ai une copine qui a toujours un poisson. Depuis cet été, ses conditions de vie se sont améliorées . Il a des petits cailloux dans son aquarium. Une grosse pierre pour se cacher. Son eau est débarrassée du chlore. Pour autant, elle n'est pas responsable de ce nouveau bonheur. Non. C'est un homme, qui se considère aujourd'hui comme le "papa" de cet poisson, qui a tout changé dans son ancienne vie morne. En pension chez ce garçon, le poisson a été bichonné, nourri au moustique frais et son eau changée tous les deux jours. Elle en est incapable. Il l'emmerde ce poisson, à chier dans son aquarium, a y respirer et à y pourrir l'air en moins de deux.

J'ai une copine n'a toujours pas retrouvé sa petite culotte. Et d'ailleurs elle soupçonne son amant de l'avoir gardée comme relique. Elle ne l'a jamais rappelé et lui non plus... Ça devait être la plus sale...

J'ai une copine qui n'est toujours pas monoandre... Et qui continue de s'étonner que les hommes soient polygames, eux aussi, les méchants. Sa vie ne ressemble toujours pas à celle des gentilles petites princesses qui ne s'accouplent qu'avec un seul joli prince charmant méritant. D'ailleurs, la vie de ses copines ne s'apparentent en rien à ses récits foireux de grands-mères. Mais au moins, quand ces trois demoiselles se retrouvent au café, à midi, ou lors de leurs soirées larmes-orgie grasse, jusque tard le soir, elles ont toujours plein d'horreurs à se raconter. C'est triste, mais c'est comme ça!

J'ai une copine qui attend toujours son SMS.... Ou plutôt, elle s'en fout maintenant. Le problème actuel est bien plus délicat. Après deux ou trois séances de baise, il ne l'a plus appelée. Elle non plus d'ailleurs. Ce qu'elle redoute aujourd'hui, c'est la confrontation par hasard, dans la rue, dans un bar. Là, que se diront-ils ? Se regarderont-ils ou s'éviteront-ils du regard genre : "non je n'ai pas vu ta bite et toi, tu n'as pas touché ma chatte".

J'ai une copine qui n'a plus jamais checké les mails de son mec. Il a changé son password.

J'ai une copine qui n'a pas oublié le "gros con banal". Désormais, elle sait qu'elle sera toujours armée de sa grosse caméra, où qu'elle aille. Et si elle venait à croiser le chemin du gros con, cette fois-ci, elle sait qu'elle n'oubliera pas de pointer sur lui un viseur vengeur. Et un zoom humiliant sur son entrejambe.

J'ai une copine qui n'a pas recroisé son voisin. Mais par contre, elle a revu un beau gosse passer devant sa fenêtre hier soir et elle n'a pas pu s'empêcher de lui lancer un langoureux : "Bonsoiiiir" avant qu'il ne s'engouffre...dans son immeuble.

J'ai une copine qui a quitté son coloc à la poupée gonflable...pour un autre qui les aime en chair et en os. Elle vit avec le portrait de Miss Monde dans sa salle de bain et ça lui fout des complexes dès qu'elle sort de la douche. Elle s'en fout, elle est refaite.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une copine qui a recommencé à parler à son ex fan de rugby. Mais elle croit qu'elle n'a pas plus de sentiments pour lui. Tant qu'elle ne le reverra pas ça ira. (En plus, elle a appris qu'il s'était fait larguer... et elle l'avoue elle a savouré ce moment !)

J'ai une copine qui a décidé de ne plus espérer le dernier épisode de sex and the city. Carrie va continuer sa vie de célibattante (parfois célibattue...) et elle verra bien.

J'ai une copine qui continue à "accumuler" les salauds, boulets, indécis, maqués, joueurs... mais c'est pas grave, elle s'est dit qu'on ne l'y reprendrait plus (tout en n'en croyant pas un mot!). A force d'embrasser des crapauds, il y en a bien un qui ressemblera plus à un mec "normal" que les autres (elle ne parle pas de prince charmant, parce que ça elle n'y croit pas !)

J'ai une copine qui est toujours aussi malheureuse, et qui se sent toujours aussi moche-conne-inutile, mais ça va passer... un jour...

Anonyme a dit…

J'ai une copine qui a eu un suicide dans sa famille. Ca lui a fait mal. Très mal, même si elle ne connaissait pas vraiment cette personne. Elle a pensé aux dommages collatéraux sur ceux qui restent, et surtout au mal de vivre que cet ado devait ressentir, au point de vouloir mourir.

Et puis l'effroi et la stupéfaction passés, ça lui a rappelé des mauvais souvenirs. C'était il y a bientôt six ans. Elle s'était fait larguer par son mec, son premier amour, celui avec qui elle pensait passer toute sa vie. Le premier à lui avoir fait l'amour, le premier à lui avoir dit "je t'aime", le premier à l'avoir aimée, tout simplement.
Alors quand il lui a dit "c'est fini", tout son petit monde s'est effondré. Elle ne dormait plus. Elle ne mangeait plus. Elle n'allait plus en cours. Elle ne sortait plus de chez elle. Elle ne s'habillait même plus (elle se lavait, quand même!, avant de se remettre en pyjama).
Sa seule occupation c'était pleurer, vomir et fumer clope sur clope jusqu'à avoir mal. Je ne sais pas si elle voulait se punir de n'avoir pas su le garder, ou si elle voulait se faire mal physiquement pour moins ressentir la douleur qui lui arrachait le coeur. Sans doute un peu des deux. Mais surtout une envie de mourir à petit feu.
En fait, elle s'était arrêtée de vivre. Et au bout d'une semaine de torture, elle a eu envie d'en finir vraiment. Plusieurs fois, elle s'est retrouvée au bord de sa fenêtre grande ouverte, penchée sur la ballustrade, une jambe dans le vide. 3ème étage, et en bas, des pavés. Elle n'a jamais réussi à sauter.
Et trois semaines après, elle a revu son ex. Ce jour-là, elle a fait en sorte d'être présentable - malgré les kilos en moins et les traits tirés -, appliquant la doctrine "il vaut mieux faire envie que pitié". Mais elle a eu si mal (il était sans doute trop tôt pour le revoir) qu'en allant prendre son train pour rentrer chez elle, les idées noires sont revenues. Elle était sur le quai, à fixer ces rails tel un zombie. Elle a entendu le train arriver, et a avancé sans réfléchir, comme si c'était naturel d'en arriver là.
Et à ce moment-là, un ange gardien est arrivé. Une dame a compris ce qui se tramait dans sa tête, et s'est précipitée entre ma copine et la voie.
Sur le coup, ma copine lui en a voulu, et elle s'est mise à pleurer avant de s'engouffrer dans le wagon, un peu honteuse. La dame est venue s'asseoir à côté d'elle. Elles étaient toutes seules dans cette rame et ma copine lui a raconté son "drame". Elle s'est trouvée conne quand la femme lui a raconté que son mari était mort d'un cancer au bout de quelques années de mariage, qu'un de ses fils était très malade et que son nouveau mec venait de la quitter pour sa meilleure amie. Et cette femme s'est toujours relevée.

Alors ce jour-là ma copine s'est dit que plus jamais elle ne se mettrait dans un état pareil pour un mec. Aujourd'hui elle a honte d'avoir pensé à commettre ce geste désespéré pour un truc aussi "futile" que son premier chagrin d'amour. Et depuis, même si chaque rupture lui fait extrêmement mal, elle finit toujours par se relever (ok, ça prend des mois, mais bon...).

quizmaster a dit…

vous êtes merveilleuses

merci

Mi-putes mi-soumises a dit…

Quizmaster...nous t'envoyons nos plus tendres amitiés:)

Anonyme a dit…

si je puis me permettre, cher quizmaster, il manque un lien vers le blog des miputes mi soumises...

une mi-mi geekette sur les bords

Anonyme a dit…

J'ai une copine qui ne sait pas ce que serait sa vie sans ses copines... sans doute moins pute, moins soumise, mais aussi beaucoup moins drôle !

Anonyme a dit…

j'ai une copine qui fuckin'espère encore bien vivre le dernier épisode de sex and the city, et plutot deux funckin'fois qu'une !

Anonyme a dit…

euh nan c'est même pas vrai !
carrie

quizmaster a dit…

je suis tout disposé à envoyer les quelques personnes qui echoueront sur mon blog vers vous très chères demoiselles, mais je n'en connais pas le moyen.

Anonyme a dit…

cher quizmaster, une mi-mi geekette de service vient de vous indiquer la procédure sur votre blog :)

quizmaster a dit…

merci à la mimi geekette pour le IT support.

Anonyme a dit…

:)
je t'expliquerai la blog roll ensuite

Anonyme a dit…

Trop drole.