Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

vendredi 23 novembre 2007

Un vendredi soir sur la terre

J'ai une copine qui se demande ce qui est le mieux : finir vieille fille...ou divorcée. Le regard tourné vers les Invalides, dos à la Tour Eiffel, elle fumait sa clope post quiche au thon avec une pote. Leur estomac lesté de bières et de vin rouge du Franprix, elles étaient parties dans de grandes considérations sur leur destinée. Elles se disaient que, franchement, divorcée c'est la loose. On reste avec la culpabilité d'avoir rompu notre serment à ce bon vieux curé qui avait marié nos parents 40 ans auparavant...ou des regrets d'avoir peut-être laché l'homme parfait. Et dans le pire des cas, on se retrouve avec des chiards un week end sur deux, sans oublier leur cours de piscine, ou de les emmener au handball. Et puis, il y a la purée faite maison, qu'il faut emballer le dimanche soir dans le tupperware de la nouvelle pétasse de leur père...Nous aussi à 25 ans on faisait du 38 et du 90C.
Au moins, vieille fille, on est tranquilles. Pas de gosses, pas de remords, pas d'uterus dilaté. Mais on se couche toujours avec la peur de voir nos orteils bouffés par les rats sans que personne nous entende hurler notre douleur. Pire, que ce soit notre propre chat qui finisse les restes de la quiche au thon qu'on devait ramener à maman, la tetraplégique de l'hospice du coin.

Elles se sont regardées. Le chat grattait à la porte vitrée pour aller pisser dans sa litière sur le balcon. Dans le salon, Marc Lavoine chantait "Elle a les yeux revolver" sur Chérie FM. Ma copine a hésité entre la balade digestive sur le champs de Mars, ou la verveine tilleul. C'est bon aussi pour faire passer quiche au thon. Sagement, elles ont opté pour le vin rouge.

C'était un vendredi soir dans le 7ème. La jeunesse parisienne en était déjà à son troisième Gin Fizz. Pas de doute...elles finiront vieilles filles.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

arrrgghh je pensais que c'etait une question facile, "vieille fille ou divorcée " ? mais en fait c'est plus du genre "tu préferes mourir écartelée ou brûlée vive" ? bon. Vieille fille ça veut dire quoi ? Ca veut dire pas mariée, parce que trop déçue, trop blessée, résignée. et divorcée ça veut dire quoi ? ben ça veut dire plus mariée, parce que trop déçue, trop blessée, résignée.
CQFD !! Bonne nouvelle !! on peut donc etre à la fois divorcée et vieille fille, c'est la même chose, la différence ne tenant que sur un petit bout de papier.
Logique d'une cynique et bientôt catherinette officielle.

Romain a dit…

Mort de rire.
Je vois que les quiches apportent leur dose d'inspiration.
Néanmoins je me demande si la préoccupation du célibat avancé touche plus les femmes que les hommes. En effet, si les hommes draguent jusqu'à 30 ans, il semblerait que la tendance s'inverse par la suite.
Meetic serait-il le point de ralliement des quadra désespérées?
Aucun machisme rassurez-vous, simple curiosité.

Anonyme a dit…

et pis sur les formulaires, c'est pas le "jeune fille" qu'on demande, mais "le nom de vieille fille"...

Anonyme a dit…

Heh les enfants (mal)heureusement que vos parents vous méprisaient pas comme ça, sinon vous seriez jamais venu au monde (Oui, enfaite, malheureusement) pour raconter toutes les conneries que vous racontez.
Vous discutez de sujets débiles, en emettant des hypotheses toutes aussi stupides. Félicitation.