Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

vendredi 30 novembre 2007

Secret Santa


J’ai une copine à qui sa grand-mère a offert, Noël dernier, un livre de « Prières pour un Mariage Réussi ».
C’était exactement le titre du petit livret. Sur le coup de la surprise, ma copine n’a pas su si elle devait rire ou pleurer. Elle a dit « merci Mamie mais tu sais faut pas s’inquiéter hein ». En plus, elle n’était même pas vraiment célibataire à Noël dernier. Elle était sur un coup avec un garçon tout fraîchement rencontré, « coup » qui s’est finalement transformé en relation durable de 4 mois et demi. Pas mal hein. Mais ça, ma copine ne peut pas trop le raconter à sa mamie, même pour la rassurer. Elle s’est vite débarrassée du livret, en se disant que ça ne présageait rien de bon.
Une année est passée. Noël approche. Ma copine vient de rompre avec son petit ami (5 mois, un record, dis donc). Dans un mois elle aura 25 ans. Et même si elle est une grande fille maintenant, cette année, elle a très peur de ce que le Père Noël peut lui apporter.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai une copine qui a - encore - fait l'amour avec un con...

http://www.radioblogclub.fr/open/103090/l_amour_avec_un_con/03%20L%27amour%20avec%20un%20con

Anonyme a dit…

oh pitin, ça veut dire que l'Histoire se répète... ON EST MAL.

Anonyme a dit…

En attendant, je sais plus quelle copine a eu l'idee la derniere fois, mais je confirme: un nouveau mascara hyper cher marche super bien sur le moral!

Anonyme a dit…

Faut pas se refuser ces petits riens à 32 euros...
signé : l'acheteuse de mascara, meme pas waterproof, meme pas peur.

Anonyme a dit…

Et bien alors.. panne d'internet les copines ? ça fait un bail !!!

Anonyme a dit…

Non plutot panne de vie...:)

Anonyme a dit…

J'ai une copine dont le chef et l'amant sont comme cul et chemise.

Ma copine adoOore son chef. Enfin sont collègue.
Enfin, selon le projet en cours, souvent c'est pas juste son collègue, c'est plutôt son chef.
Il a 15 ans de plus qu'elle, il est pas très beau, il s'habille pas toujours sexy, sa copine est Norvégienne (ma copine l'a jamais vue mais elle est sure qu'elle est jeune et grande et magnifique comme toutes les Norvégiennes, n'est ce pas) mais ma copine trouve ce mec génial.
Il est terriblement drôle, attentionné, cultivé... enfin bref, elle l'adore.

Cette même copine a un amant, qui est aussi un pote de longue date. Ils ne se voient pas très souvent - distance oblige - mais quand ils voient, souvent c'est torride, et d'ailleurs ils sortent pas beaucoup du lit.

Bref. Il y a quelques semaines, cet amant, venu voir ma copine quelques jours, est passé la chercher un soir à la sortie du boulot, un vendredi, à l'heure où tout le monde se retrouve au pub avec ses collègues.
Ni une, ni deux, elle l'emmène boire une bière avec les autres.
Elle fait poliment les présentations, sans détailler, comme ça, juste les prénoms, et voilà que les deux gars en question, l'amant et le collègue, commencent à parler, parler, parler, et ils ne s'arrêtent plus. Ma copine les laisse un peu tous les deux, et une heure plus tard, quand elle revient avec de nouvelles pintes et les trouve en plein débat passionné (sur la littérature russe contemporaine!!??!!), elle se sent frappée d'une vérité soudaine: ces deux gars ne sont qu'un seul. Ils parlent de la même façon, lisent les même livres, racontent leurs histoires de la même façon, ils sont même habillés de la même façon.
Ma copine trouve ça d'abord super marrant - peut être sous l'effet de l'alcohol - puis quand elle se rend compte que l'un d'eux est son chef et l'autre son amant, elle commence à trouver ça très perturbant et s'empresse d'effacer bien vite toutes les images qui se mélangent dans son esprit (au boulot avec l'amant, sous la couette avec le chef, à qui la chemise, avec qui le cul..?)...
La soirée se termine, elle rentre chez elle avec son amant, et retrouve son chef le lendemain matin. Tout va bien.

La journée se passe comme d'habitude, et au moment où presque tout le monde a dèjà quitté les lieux, il se tourne vers elle et lui demande, l'air très perturbé
"- quel âge a ton pote, que j'ai rencontré hier?"
- euh... 27...28 peut être."
Froncement de sourcils.
Et c'est là qu'il lui lâche comme ça, tout d'un coup:
"- Je sais que c'est très très bizarre, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, mais ce gars là, c'est MOI quand j'avais son âge."

Ma copine s'est repris d'un coup toutes les images qu'elle a eu dans la tête la veille au soir.
Elle a espéré très très fort qu'il ne sache pas que le pote en question est son meilleur amant, et elle a répondu, toute rouge et balbutiante:
"- Ah bon?... ah tiens, oui, c'est marrant..."
Et elle est rentrée chez elle vite fait.

N'empêche que depuis, elle ne voit plus son chef de la même façon du tout.
Elle a l'impression de savoir parfaitement ce qu'il vaut comme amant - elle a "le même" à la maison! - et ça lui fait vraiment hyper bizarre.