Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 15 novembre 2007

Confidences à l'oreiller


J’ai une copine qui se demande pourquoi. Tapie au fond de sa couette, les yeux rivés sur le vide. Il vient de partir tout penaud. Elle lui a dit qu’elle ne voulait plus continuer, qu’elle ne voulait plus faire semblant d’avoir envie de lui, de le voir, de le toucher. Allongée sur son lit, elle se demande si c’est une handicapée de la relation amoureuse, si elle n’est pas normale. Il était gentil ce garçon après tout. Il l’aimait éperdument, il aurait tout fait pour elle... Alors pourquoi ? Les raisons fusent et s’écrasent une à une sur son plafond tout blanc.
Parce qu’il l’a implorée de lui dire qu’elle l’aimait au bout de quelques heures de vie commune. Parce qu’ils ne partaient pas sur les mêmes bases. Parce qu’en fait, elle n’a pas envie d’avoir un petit copain. Un mec qui lui demande qui-est-ce qui l’appelle à 8h du mat’. Parce qu’elle n’a pas envie d’organiser son emploi du temps en fonction de quelqu’un, ou de se justifier d’être fatiguée et de passer une soirée tranquille. Parce qu’il l’appelait chérie et lui a proposé avec insistance de goûter son plat, et qu’elle n’avait pas envie de poisson ce soir-là.

Parce que justement, il était gentil. Trop gentil. Penaud. Trop penaud. Parce qu’elle a besoin d’un homme, d’un vrai, un homme qui la protège et que quand elle avait sa tête sur son torse, elle avait l’impression d’avoir une énorme tête tellement il avait un tout petit torse.
Parce que ce n’est pas la seule chose qui était petit chez lui. Parce qu’elle n’avait jamais eu quelconque plaisir avec lui. Parce qu’il avait joui et pas elle. Et même si ses copines lui ont soufflé à l’oreille que les premières fois c’est jamais bien, elle n’avait pas la patience d’attendre qu’il trouve l’échelle pour l’emmener au septième ciel. Parce que sa théorie de « mieux vaut être avec quelqu’un qui m’aime, qu’avec un mec que j’aime » ne vaut rien finalement. Parce qu’il était ordinairement drôle, ordinairement intelligent, ordinairement beau, et qu’elle avait besoin de rêver. Parce qu’il avait des cils courbés comme elle n’en aurait jamais avec le meilleur mascara du monde. Parce que ce n’était pas le bon, tout simplement.
Et peut-être que, oui, c’est une handicapée de la relation amoureuse.
Alors, ma copine a arrêté de fixer le plafond, et a enfoui sa tête dans l’oreiller. Mais il avait encore son odeur. Tiens, elle n’aimait pas son odeur non plus.

9 commentaires:

Romain a dit…

La femme et l'homme, deux sexes pas si opposés que ca.

Moi aussi j'ai "un amis" qui, après avoir vécu un an avec un fille, a perdu complètement le sens des rapports humains.
Trop amoureux, il s'est fait piétiné par la fille en question.
Trompé (nottement avec un de ses meilleurs amis), humilié, il a perdu toute confiance en lui et en les autres.

Pourtant, il n'arrive pas a oublier cette fille. Malgré tout le mal qu'elle a pu lui faire, il se rend compte qu'il n'avait jamais autant aimé. Les salop(e)s seraient nos idéaux.

La fidélité est un bien grand mot, et c'est souvent après ce genre d'expérience que l'on se demande: baisé ou être baisé? salop ou soumis?


Merci mesdemoiselles de nous éclairer sur votre gente, bien plus réfléchie qu'un entre-jambe.

Anonyme a dit…

LOL, franchement trop drole. Je verse quelques larmes tellement c'est amusant.
Oh pauvre petite. Elle a un chéri qui l'aime et qui fait tout pour elle! Mais elle, ce n'est pas son rêve. Elle veut un rebel, qui l'insulte, la jette, la trompe, un homme en gros, n'est ce pas?
Cet homme ne devrait pas partir penaud, il devrait au contraire être heureux de se débarasser d'un truc pareil.
Moi en tout cas, je le serais.
En même temps tout le monde connais le proverbe : "trop bon, trop con", faut avoir un peu d'estime pour soi pour ne pas se faire écraser comme ça.
Y'a des gens frnachement il leur faut des claques pour qu'ils se réveillent.

Mi-putes mi-soumises a dit…

Merci pour "le truc pareil"...
un peu de délicatesse ne ferait pas de mal, c'est surement bien plus utile que des claques

Anonyme a dit…

Eh bien apparement la délicatesse de son homme ne lui convenait pas, elle cherchait plutot "les claques" comme tu le dis si bien..
Et je pense qu'elle en aurait bien besoin pour s'eveiller.

Mi-putes mi-soumises a dit…

Et la thèse qu'elle n'était pas amoureuse et puis point, ça ne te dit rien à toi ?

Anonyme a dit…

Pourquoi se mettre avec quelqu'un dont on est pas amoureux? Juste pour l'oreiller? Dans ce cas, il ne faut surement pas se plaindre....
C'est tellement facile de résumer ainsi les choses : elle sortait avec, elle dormait avec, mais elle ne l'aimait pas... La pauvre, vraiment je vais pleurer.. zZzZz
Mais au final, puisque c'est comme ça, elle profite de lui alors? Que cherchait-elle en sa compagnie?
Lui faire croire qu'ils avaient une relation? Pour se sentir encore attirante?
Alors pourquoi se permet-elle de se lamenter sur son sort?
Au lieu de faire la victime, elle peut aussi bien se demander ou se trouve son probleme, parce que je pense bien qu'il vient d'elle et de sa conception de la vie a 2 ...

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec toi.
Le pire c'est qu'on puisse la faire passer pour une victime alors q'elle est la seule coupable... inquiètant.

ladyofsorrows a dit…

Qu'est-ce que c'est que ces jugements à l'emporte-pièce?
C'est jamais qu'un exemple de situation, pas besoin de traiter la "copine" de stupide ou autre selon "votre tellement interessante conception de la vie". Un peu de tolérance, merde!

Anonyme a dit…

hello guys
I know it's not related concern, but I want to open a canvas prints online store and I do not exactly know where to start,
theres a lot of e-commerce systems out there, and I don't sure what to select from. I saw a cool [url=http://www.gayaartprints.co.uk/]online art shop[/url]
but I don't know what operating system this guy is using.
can any one help me?
thanks in advance
Allan