Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mercredi 31 octobre 2007

Sueurs froides


J'ai une copine qui aime à penser que son homme du moment sera l'homme de sa vie. Pourtant, elle n'y croit pas à cette présomption sur le futur. Ou du moins, elle n'y croit plus. La vie est longue. Elle est pleine d'embûches. Et l'expérience, en amie, lui a confié un jour qu'il ne fallait jamais faire confiance au temps.
Mais quand même, elle ne peut pas s'empêcher d'en rêver. C'est le premier qui lui donne envie d'être sa moitié. A d'autres, elle ne voulait même pas céder le quart du lit. Pour lui, elle accepterait de se diviser en deux pour lui faire une place à ses côtés. Elle n'a jamais voulu d'enfants. Jouer à la maman, allaiter, materner, torcher, c'est pas trop son truc. Mais tenir dans ses bras celui qui serait la somme d'eux deux... c'est un truc auquel elle n'avait jamais pensé avant. Des fois, elle a juste à fermer les yeux pour le sentir à ses côtés. Pour l'imaginer dans dix ans là où ils ont toujours voulu être. Puis, elle les rouvre très vite... se rappelant des conseils de sa vieille amie l'expérience.

Ma copine est tellement sereine par rapport à cette relation que ça lui en donne des sueurs froides.
Elle n'y avait jamais cru, ce disant que ça ne marcherait jamais entre eux. Mais maintenant que ça marche et qu'elle ose y croire, elle se dit que c'est justement pour ça que ça ne marchera plus. Elle aurait juste envie de vivre en fermant les yeux. Mais après tout, peut-être qu'elle vit déjà les yeux fermés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh là là, elle est bien compliquée ta copine! Ca sert à quoi de se protéger contre le pire? Non seulement celui-ci n'arrivera peut-être jamais, mais ça l'empêche d'apprécier le présent...Ceci dit, je sais à quel point il est difficile de contrôler ce genre de sentiments...Donc je souhaite du courage à ta copine, qu'elle chasse ses sueurs froides et qu'elle apprécie son bonheur.

Anonyme a dit…

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

J'ai une copine qui est tombée sur un mec bizarre. Et là vous vous dîtes "tous les mecs sont bizarres". Sauf que celui-ci a vraiment un grain.
Ma copine travaille dans une grosse boîte d'informatique, pleine de mâles, forcément. Un jour, un de ses collègues s'est mis à la draguer. A grand renfort de discussions sur la messagerie instantanée de la boîte. Arrive l'invitation tant attendue : "viens dîner chez moi demain soir". Ma copine y est allée. Arrivée là-bas, le mec lui fait "c'est dommage, j'habite avec ma copine et je voulais te la présenter, mais finalement elle n'est pas là ce soir". Vous imaginez le froid intersidéral causé par cette parole. Et le mec, tranquille, il a continué à lui faire du rentre-dedans toute la soirée. Ma copine s'est dit "ce mec est vraiment improbable". Du coup, mal à l'aise, elle est rentrée tôt chez elle.
De retour au bureau, le mec continue à la draguer. Et ma copine lui fait clairement comprendre que ça va pas être possible. Ils seront collègues, éventuellement potes. Mais rien de plus. Non parce que les mecs bizarres, elle a déjà donné.
Et un jour le mec lui dit : "écoute, tu peux venir avec moi samedi après-midi : j'ai besoin de toi... pour choisir une bague". Bref, ma copine se dit "il est complètement barge, c'est quoi cette histoire de bague ?". Mais comme ma copine est gentille (et curieuse aussi) elle accepte de lui rendre ce service. En se demandant si elle n'allait pas se retrouver fiancée.
J'y vais, j'y vais pas. Allez, elle y va. Avec une collègue. Le type a fait la tronche en voyant l'autre arriver, mais il annonce "j'ai besoin de toi pour choisir une bague de fiançailles pour ma copine". Ma copine a essayé la bague gentiment, pour qu'il fasse sa demande en mariage à l'autre.
Au moins, les choses étaient claires. Le mec commençait à lâcher les basques de ma copine. Sauf qu'il y a quelques jours, le mec déboule dans le bureau de ma copine. Et lui fait une déclaration enflammée : "j'ai eu le coup de foudre pour toi". Devant les yeux ébahis de ma copine, il ajoute "un vrai coup de foudre amical". Là, ma copine lui dit qu'elle l'aime bien aussi, mais de là à parler d'un coup de foudre amical, faut pas abuser non plus. Non, parce que quand même il est bizarre ce type...
Le mec quitte le bureau, tout penaud.
Et le lendemain... il se pointe à nouveau dans le bureau de ma copine avec une lettre. "C'est ma lettre de démission, si tu trouves que je t'ennuie, donne-la au patron, et je partirai. Mais préviens-moi quand même, histoire que je puisse m'organiser". QUOIII??? Ce mec est improbable. Vraiment. Ma copine s'est énervée, lui a rendu sa lettre en lui disant qu'il était cinglé et que maintenant il n'avait pas intérêt à lui adresser la parole. Et bien sûr, elle l'a mis dehors du bureau. Depuis, il fait profil bas.

Anonyme a dit…

Ahlala les champions dla connerie en action. Trop trop fort.