Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

vendredi 8 juin 2007

Blablabla

J'ai une copine qui est en train de penser à l'homme qu'elle aime. Elle a passé sa soirée avec des mecs sympas qu'elle connait à peine, relatant ses écartades et ses déboires. Ses coups d'un soir et ses aventures. Elle riait. Elle aime cette vie, elle mentirait si elle disait le contraire.
Mais, elle est rentrée parce qu'elle avait envie d'écouter Cold Play, REM, James Blunt et toutes ces conneries qu'on a envie d'écouter quand on sent une goutte de mélancolie, juste pour avoir le plaisir de recevoir une vague de tristesse en pleine gueule. Et elle s'est mise à penser à Lui, à ses bras et ses souvenirs. Seule, elle avait le droit d'être elle-même pour une fois. Sans se cacher derrière ses rires et ses histoires, elle pouvait penser secrètement à Lui. Elle se disait qu'elle était bien compliquée, pour elle, pour eux et pour Lui. Et elle se disait qu'elle aimerait être romantique des fois sous ses airs de fille que rien ne touche et rien n'émeut. Elle rêve que tout soit plus simple... Et pour la première fois de sa vie, elle est persuadée que la simplicité ne l'ennuierait pas.

Aucun commentaire: