Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

lundi 11 juin 2007

Rencontres sur le lieu de travail

J'ai une copine qui est journaliste. La bonne pratique de son métier suppose qu'elle rencontre tout un tas de gens, dans le cadre de ses reportages. Comme cela arrive à tout le monde, il lui arrive souvent de se faire draguer, sur ce lieu de travail qu'est pour elle la place publique. Comme toute drague, c'est parfois lourd, parfois bien agréable et parfois (il ne faut pas se mentir) cela l'aide à obtenir les informations dont elle a besoin.
Hier, ma copine faisait un reportage télé, elle portait la caméra. Forcément, ça attire l'oeil. Elle se trouvait devant un palais de justice et avait besoin d'une image de personnes qui sortaient du tribunal.
Arrivent deux hommes. La cinquantaine, propre sur eux, beaux costumes, l'oeil qui frise... Bref, des avocats. Le petit, les cheveux plaqués en arrière, l'assurance des cinquantenaires fortunés, lui fait un compliment bidon. Elle est polie, et elle sent le potentiel "client". "S'il-vous-plaît monsieur, est-ce que ça vous embêterait de sortir à nouveau du tribunal ? J'ai besoin d'une image."
Il refuse. Mais lui prend sa main libre et l'embrasse. Elle insiste. S'il lui fait un baise-main, ne peut-il pas jouer un peu pour son reportage ?
Non. Mais il l'informe qu'il est "un des plus grand avocats pénalistes du barreau de X."
Elle s'en fout.
"Allez, monsieur, vous ne voulez pas vous montrer sur un écran, c'est ça ?" Elle sourit, plaisante, elle va bien finir par l'obtenir son foutu plan, si elle sourit !
Et là, il finit par lâcher. "Moi, ce que je veux vous montrer, c'est mon sexe !", dit-il. Et il s'en va, rigolard, avec son ami.


QUOI ? Mais pour qui il s'est pris ce gros porc ?


Bon, tant pis, il va bien falloir le finir ce reportage. Elle n'a pas le temps de lui asséner un gros coup de caméra sur sa tête de con triomphant.


2 commentaires:

Soph a dit…

Je suis chez amie...apero alcoolisé, et on parle de choses et d'autres...
Et au cours de la conversation, elle me dit qu'elle a trouvé un blog dont elle est fan...
MI PUTES MI SOUMISES
Alors, les filles, accrochez vous a vos clavier : le monde est petit et vous avez du pain sur la planche...
UNE DEMIE POPULATION A REPRESENTER

MISS U GIRLS!!!!!!

Anonyme a dit…

Le site officiel :)
http://www.miputesmisoumises.com/