Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 27 septembre 2007

Petit florilège

J'ai plein de copines mi-putes mi-soumises. Petit hommage.
J'ai une copine qui tombe toujours amoureuse des mecs qui habitent loin mais qui n'aime pas les relations à distance.
J'ai une copine qui recherche l'homme parfait à tout prix. Celui qui sera un bon père et un bon mari, et ça l'empêche de voir tous les mecs biens, mais moins bons sous tout rapport, qui peuvent croiser sa route.
J'ai une copine qui aime les mecs plus vieux qu'elle. Tellement mûrs, que le dernier qui a touché son coeur a la quarantaine passée et six gamins.
J'ai une copine qui se rend folle parce que son mec l'a trompée mais il lui a promis qu'il l'aimait quand même. Elle lui a pardonné, mais elle n'a pas réussi à oublier.
J'ai une copine qui a été demandée en mariage. Mais, comme elle avait peur de l'engagement, son prétendant l'a prévenue : qu'elle ne s'inquiète pas, c'est pour divorcer dans deux ans.
J'ai une copine qui dépense des centaines d'euros pour appeller son mec tous les mois. Et lui? Eh ben, il lui en est très reconnaissant. Et elle se satisfait de ça, parce que de toute façon elle ne peut pas vivre sans entendre sa voix.
J'ai une copine qui s'est fait larguer. Puis récupérer. Et qui s'est dit qu'elle ne jugerait plus jamais les copines à qui ça arriverait.
J'ai une copine qui n'arrive pas à rester plus d'une nuit avec un mec, parce qu'au petit matin il la saoule déjà. Elle sait qu'au fond, il faudrait essayer, mais elle n'y arrive pas.
J'ai une copine qui noit ses deceptions amoureuses dans le travail. En fait, non, j'en ai plein.
J'ai une copine qui se trouvent pas belle alors qu'elle est magnifique, juste parce qu'il est parti pour une autre.
J'ai une copine qui a oublié le monde entier le jour où son mec lui a dit qu'il l'aimait. Aujourd'hui, son mec l'a quittée et le monde entier l'a oubliée.


Comme quoi, on est pas seules à avoir des vies bordéliques...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet ça rassure. Mi-putes, mi-soumises united!!

Anonyme a dit…

Pour que ce soit moins le bordel dans sa vie, faut commencer par mettre de l'ordre dans sa tête.. Et tous les psy vous le diront, rien de tel que d'écrire pour structurer sa pensée.. Donc, ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne voie ;-)