Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 20 septembre 2007

Décidement, Carrefour


J'ai une copine qui est allée acheter des crevettes au stand poissonnerie de Carrefour. D'abord, soulignons que les mi-putes mi-soumises ne sont pas subventionnées par la marque de grande distribution. Mais c'est un fait, Carrefour est (malheureusement) l'avenue de notre quotidien.

Bref, il était très tard, et comme l'autre copine qui va acheter son papier toilettes, si elle ne se décide pas à aller remplir son frigo, personne ne le fera à sa place. Le poissonnier était en train de ranger ses étals, mais elle a eu une envie soudaine de crevettes, alors elle a insisté pour qu'il la serve quand même.
- C'est à cette heure-ci qu'on fait ses courses?
- Eh! je travaille mon bon monsieur...
- Et votre homme, il peut pas vous donner un coup de main?
Et voilà, c'est reparti... A croire que le monde entier vit à deux... Elle se défend : "Oh, vous savez, on est jamais mieux servie que par soi-même..."
- Ah oui, je vois. Il s'installe devant la télé avec une pizza et quand vous rentrez vous devez cuisiner pour vous. Quelle société!
"Putain, il va me les servir ces crevettes? Il a pas compris que j'ai pas de mec sur mon canapé? Que d'ailleurs, je n'ai même pas de canapé?"
Elle allait quand même pas s'afficher au rayon poissons de Carrefour, non?
- La vie est compliquée, vous savez mon bon monsieur!
Et il a eu ces mots. Fatals. "Non, la vie n'est pas compliquée. On la rend compliquée, c'est tout."
Il a peut-être raison cet homme au tablier bleu...
Sans faim et sans envie, elle a décortiqué ses crevettes.
Et elle s'est endormie avec les doigts qui puent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

... c'est toujours mieux que de se réveiller avec les doigts qui puent... c'est en général un bien mauvais signe...