Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

mardi 11 septembre 2007

Ca existe...


J'ai une copine qui est tombée sur un mec bien. Si elle réfléchit bien...elle a pas eu trop l'habitude jusqu'à présent. Ca lui fait bizarre.

A vrai dire, elle a un peu sauté sur ce pauvre garçon. Elle est allée l'aborder, il était canon. Ils ont discuté. Ils sont allés se promener dans de vieilles ruines romaines, c'était romantique. Il l'a embrassée, timidement, un peu gauche. Il embrassait bien. Et là, elle savait que si elle lui avait dit aurevoir, il l'aurait raccompagnée chez elle, en toute morale tout honneur. Mais non, elle avait d'autres idées derrière la tête. Tout son jeu alors consistait à tester la faiblesse d'un homme face à une femme qui sait ce qu'elle veut...Et évidemment, ça a marché. (Et entre parenthèses, ça l'a pas rassurée sur la faiblesse des hommes, même prétendu "biens".)

Bon, ne le faisons pas passer pour victime non plus. Il lui a dit les mots qu'elle voulait entendre. "Carpe diem...on verra bien ce que nous apportera demain." Du coup, dans son esprit à elle, c'était bon. Pour elle, ça voulait dire : "Allez, on s'amuse et on se rappellera pas." Mais il a eu la délicatesse de ne pas le dire. Parce qu'elle ne l'aurait pas assumé quand même.
Et, franchement, ma copine, ça lui allait tout à fait. Les histoires d'amour, les mecs gentils, sensibles, tout ça...elle en a pas trop envie en ce moment. C'est comme ça.
Alors, elle lui a lancé : "Ca marche! On essaie ta moto?" Et ils sont partis, casques au coude...chez lui.
Belle soirée, bonne compagnie. Le lendemain, elle ne regrettait -presque- pas.
Mais voilà...il veut la revoir. Il la rappelle. Et il veut savoir pourquoi elle est si froide et distante. Elle n'en a même pas l'explication. Elle ne sait pas. Au total, elle a passé plus de 2h45min à le convaincre, que "Non, c'est sûrement pas une bonne idée que l'on se revoit." Mais que "Non, ça n'avait rien avoir avec lui". Et que "Non, elle a pas de mec."
- Mais alors, je comprends pas..., dit-il penaud...
Et là elle redoute la fatale question qui va revenir sur le tapis, et qui engendrera tout son argumentaire une nouvelle fois...
Il poursuit : "Mais alors, pourquoi?"
Et c'est reparti pour 20 minutes supplémentaires...
C'est comme les gamins de trois ans qui demandent à tout bout de champ, "mais pourquoi le ciel il est bleu?" "Et pourquoi il faut boire de l'eau?" "Pourquoi Cécilia Sarkozy elle habite pas à l'Elysée?"
Y'a des choses qui ne trouvent pas de réponses...c'est comme ça, un point c'est tout.
Elle a été gentille avec lui. Déjà, elle décroche à chaque fois qu'il l'appelle...car non, elle ne sera pas lâche. Elle réserve ça aux mecs. Après une longue discussion, elle a pris sa plus douce voix pour lui dire qu'elle était fatiguée. Elle a abrégé très cordialement en lui souhaitant une belle nuit, et en osant un improbable..."bon, ben écoute, à la prochaine, hein?"
Elle a raccroché. Et là, c'est sorti tout seul : "P*****, il me casse les **** lui!"
Un homme la croisait au même moment sur le trottoir, le regard accusateur d'une si ignoble hypocrisie.
Et là, elle a eu honte. Elle s'est rendu compte qu'elle était devenu un gros connard.

1 commentaire:

VQ a dit…

J'aime la chute...
PArce que dans le genre "chieuse", celle là elle gère
Cordialement