Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 6 septembre 2007

Faire une connerie

J'ai une copine qui a fait une connerie. Elle peut en parler maintenant par ce que la connerie a eu une fin heureuse. Elle avait fait l'amour - non, baisé, c'est plus juste - sans préservatif. Il y a trois mois. Pendant trois mois, elle avait dû attendre de pouvoir faire le test.
Ces trois mois sont un temps d'incertitude assez insupportable. Durant lequel on ne parle du sida que par euphémisme : "Faire une connerie" (laquelle ?) ou "faire le test" (de quoi ?).
Elle admire ces gens qui assurent n'avoir jamais fait cette connerie-là. Qui sont capables de dire toujours non au cas où la capote viendrait à manquer, au cas où elle l'empêcherait de bander et "qu'il ne peut pas faire avec", au cas où le désir l'emporterait.
Bref. Elle n'en est pas toujours capable et pourtant elle est très informée. Elle sait. Par exemple, elle sait bien qu'il faut attendre trois mois avant de faire ce fameux test.
Non, ce n'était pas la première fois qu'elle n'était pas sûre d'elle, mais cette fois-ci, elle a eu particulièrement peur. Des angoisses incroyablement puissantes. La certitude que si elle étit déclarée séropositive, elle n'aurait jamais la force de le dire à ses parents. Ou pire, à ceux qu'elle désirerait aimer, plus tard.
Mais tout est en ordre. Elle souffle. Elle sait que tout le monde n'a pas cette chance.

Et elle intime ses copines et ses copains à faire attention.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon post...je suis à J-75 jours du test qui suivra ma récente connerie...

Anonyme a dit…

Tant que cette copine met des capotes avec ses amants d passage...ouf...