Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

jeudi 25 décembre 2008

Youyou et youyoute, le concept


J'ai une copine qui vit en couple. Attention, elle ne vit pas "avec son mec". Non. Elle vit "en couple", comme une identité désormais inséparable de son être. Elle l'a réalisé le jour où son mec lui a demandé ce qu'elle voulait pour Noël. Une idée toute à fait étrange lui est montée au cerveau : "Tiens, une belle plante entre le canapé et le fauteuil dans le salon, ça ferait bien." Une plante verte... Ma copine, elle aurait besoin d'habits, de nouvelles chaussures, d'un bon bouquin ou de la lingerie sexy. Mais, non. La première idée qu'elle a eu c'est une plante verte...
Lorsqu'elle était encore célibataire endurcie, qu'elle prônait le one night stand et les soirées entre copines, elle détestait les bébés couple. C'était un concept qui s'appelait les "Youyou et Youyoute" : "Youyouuuuu tu me passes le sel?" "Youyoute, tu vas acheter les croissants? c'est moi qui l'ai fait hier ma Youyoute..." Et il ne manquait plus que le chat ou le labrador au tableau pour lui donner envie de vomir. Et bien, après cette idée de plante verte, elle se demande si ce n'est pas le début de la fin.
Au début, elle essayait encore de contrôler ses pulsions. Epluchant des pommes de terre dans la cuisine, elle avait refusé de venir si le miroir qu'il accrochait dans la salle à manger était mieux sur le mur du fond, ou sur le mur de côté. C'était déjà trop pour elle d'éplucher des pommes de terre. Célibataire, un sachet de riz cuisson rapide et au lit. Maintenant il faut même trouver des recettes originales pour que Bibi puisse dire à ses copains que Youyoute est un cordon bleu.
Mais aujourd'hui, elle craint que le concept l'ait enviahie. Elle s'insurge lorsuqu'il décide de sortir sans elle. Parce qu'après tout, c'est avec ELLE qu'il a choisi de vivre. Pas avec ses potes. Alors pour controler ses pulsions, et prétendre qu'elle est encore une femme forte et indépendante, elle a décidé de reprendre mi-putes mi-soumises. Et ça fait du bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaiiiiiii !!! welcome back ! hey poulette, tant que t'as pas le gaufrier et que tu ne te réjouis pas à l'avance de passer ton dimanche à l'utiliser, TOUT-VA-BIEN.
Moi j'aimerais bien un peu de youyoutitude de temps en temps... l'herbe est donc TOUJOURS plus verte...
bzou

Anonyme a dit…

Bonjour! Pour votre information je suis un homme!! Oui!!!!! Un homme qui ne se cache point derrière son écran de PC. Voilà j'ai lu les textes et leurs commentairs (j'aime d'ailleurs assez bien la personnalité d'anonyme) et comme vous le saviez si bien nul n'est parfait donc toutes créations d'un être imparfait n'est parfaite lol cela m'amène à dire que votre blog comme vous le dites si bien

Est une sorte d'affirmation de votre féminité mais aussi une sorte d'espace vital ou les hommes y sont étrangers (pour vous) ou bien que vous évincés inconsciemment (sûrement à cause de séquelles que vous vous cachées déjà entre vous "copines") car oui l'homme est comme l'oignon..... Il sait faire pleurer. Mais à moi seul je ne peux vous en détourner donc voila mon récit s'arrête là!

Sinon ne me remerciez point sur le fait que j'ai pris un temps pour lire et écrire car si l'être suprême que vous autres humains appelés Dieu a prit (ou gaspillé au choix) un temps pour nous créer, le miens n'est donc qu'insignifiant.

P.S: si sur chaque femme l'homme s'attardé à essayer de la comprendre lol, on aurait même pas existés car la vie se serait arrêtée au commencement.