Pacte des mi-putes mi-soumises

Les mi-putes mi-soumises reconnaissent comme principe premier le féminisme post-moderne. Produit du féminisme tel que théorisé dans les années 60, le féminisme post-moderne se propose de le réformer. Car, la manière dont nous gérons nos relations avec les hommes le prouve : l'esprit d'indépendance qui devrait nous animer vis-à-vis des individus masculins n'est en aucun cas achevé. Et, si nous voulons être honnêtes, nous n'en avons aucune envie. C'est pourquoi nous proposons une philosophie radicalement différente. Nous sommes mi-putes, parce que nous l'assumons. Mi-soumises parce que nous le regrettons. Et vice versa. C'est triste, mais c'est comme ça. Alors.... autant en profiter. Vous êtes cordialement invitées à partager vos expériences de mi-putes mi-soumises avec nous. Soeurellement, Les mi-putes mi-soumises

samedi 29 décembre 2007

Entre les deux...


J'ai une copine qui a trompé son mec. Pendant des années, son être s'était divisé en deux, autour d'une paroie très étanche qui sépare entre le sexe et les sentiments. D'ailleurs pour elle, baiser n'est pas tromper, c'est évident. Mais, là... il faut bien se résoudre à l'évidence... faire l'amour pendant huit heures, rire, regarder l'autre dans les yeux, ne pas pouvoir arrêter de sourire plusieurs heures après, lui envoyer un post-texto dans la même journée, attendre la réponse et se dire qu'on a trop envie de le revoir... C'est tromper.

Ma copine est dans une situation très compliquée. Son cerveau commence à chauffer sérieusement, sous les pressions de son coeur. Et la voilà qui se pose plein de questions, sur ce qui avant semblait si évident. Elle établit des listes, avec des colonnes. Celui qui la fait le plus rire, celui qui fait le plus de sacrifices pour elle, celui qui envoie son texto en premier dans la journée,... Et elle fait des remarques du genre "tiens, j'ai préféré le texto du premier... oh et puis, non, l'autre avait l'air plus sincère en fait". Elle se met même à penser en termes d'avenir, ce qui lui arrive très rarement en ce qui concerne les relations amoureuses. Celui qui ferait un meilleur mari, celui qu'elle préfèrerait présenter à son père, celui que son père préfèrerait, celui qui gagnera le plus d'argent plus tard... Bref, c'est un bordel monstre dans sa tête. Et puis, il y surtout une question qui la taraude : est-ce qu'elle réussira à regarder son mec dans les yeux la prochaine fois qu'ils se verront? et qu'est-ce qu'elle lui dira quand elle osera enfin répondre à ses coups de téléphone? Est-ce qu'elle peut vraiment vivre sans lui?

Non. Ah tiens... c'était surement la bonne question à se poser. Elle y voit plus clair d'un seul coup.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rationnalisation et déni de la réalité, deux mécanismes de défense bien appliqués chez cette fille...
Eh bien si elle se rend enfin compte qu'elle fait la salope, et qu'elle ferai un scandal a son chéri s'il la fesait aussi cocu, peut etre que ca réveillera un peu sa conscience et l'éloignera un peu du chemin de la connerie...
Amen? ...

s a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ah non, pas amen, Alleluia...
merci pour ces charmantes observations, pleines de grâce

Anonyme a dit…

Peu gracieux certes, mais, me semble t-il, assez vraies...:/

Anonyme a dit…

Bouah le message du 25 janvier retranscrit parfaitement le syndrome du (de la) trompé(e) ou je fais une erreur ??!!?? Si on lit bien ce post cher(e) anonyme, rationnalisation OUI mais déni de la réalité NON ! La preuve : les listes, les réflexions sur chacun des partenaires etc... Et puis qui a dit que l'étre humain n'est plus une chair faible ? Et puis qui a dit que l'exclusivité est une vertu ? Et puis qui a dit que le choix absolu, immédiat, ferme et définitif existe dans notre vaste Monde ? Moi j'aime bien manger une glace à la vanille, avec le chocolat fondant par-dessus en plus.
Que celui ou celle qui n'a jamais "pêché" me jette la 1ère pierre (j'suis sûre que je ne me ferai pas lapider sur ce coup-là !!... Même pas mal !)
Mi-putes, Mi-soumises; vous êtes des stars de la Toile !

Leizetik a dit…

Texte d'une très grande pertinence...