
Au moins, vieille fille, on est tranquilles. Pas de gosses, pas de remords, pas d'uterus dilaté. Mais on se couche toujours avec la peur de voir nos orteils bouffés par les rats sans que personne nous entende hurler notre douleur. Pire, que ce soit notre propre chat qui finisse les restes de la quiche au thon qu'on devait ramener à maman, la tetraplégique de l'hospice du coin.
Elles se sont regardées. Le chat grattait à la porte vitrée pour aller pisser dans sa litière sur le balcon. Dans le salon, Marc Lavoine chantait "Elle a les yeux revolver" sur Chérie FM. Ma copine a hésité entre la balade digestive sur le champs de Mars, ou la verveine tilleul. C'est bon aussi pour faire passer quiche au thon. Sagement, elles ont opté pour le vin rouge.
C'était un vendredi soir dans le 7ème. La jeunesse parisienne en était déjà à son troisième Gin Fizz. Pas de doute...elles finiront vieilles filles.
4 commentaires:
arrrgghh je pensais que c'etait une question facile, "vieille fille ou divorcée " ? mais en fait c'est plus du genre "tu préferes mourir écartelée ou brûlée vive" ? bon. Vieille fille ça veut dire quoi ? Ca veut dire pas mariée, parce que trop déçue, trop blessée, résignée. et divorcée ça veut dire quoi ? ben ça veut dire plus mariée, parce que trop déçue, trop blessée, résignée.
CQFD !! Bonne nouvelle !! on peut donc etre à la fois divorcée et vieille fille, c'est la même chose, la différence ne tenant que sur un petit bout de papier.
Logique d'une cynique et bientôt catherinette officielle.
Mort de rire.
Je vois que les quiches apportent leur dose d'inspiration.
Néanmoins je me demande si la préoccupation du célibat avancé touche plus les femmes que les hommes. En effet, si les hommes draguent jusqu'à 30 ans, il semblerait que la tendance s'inverse par la suite.
Meetic serait-il le point de ralliement des quadra désespérées?
Aucun machisme rassurez-vous, simple curiosité.
et pis sur les formulaires, c'est pas le "jeune fille" qu'on demande, mais "le nom de vieille fille"...
Heh les enfants (mal)heureusement que vos parents vous méprisaient pas comme ça, sinon vous seriez jamais venu au monde (Oui, enfaite, malheureusement) pour raconter toutes les conneries que vous racontez.
Vous discutez de sujets débiles, en emettant des hypotheses toutes aussi stupides. Félicitation.
Enregistrer un commentaire