
Et puis, le vendredi est passé. Elle a décidé de partir en road trip improvisé avec deux copines déjantées sur les routes ensoleillées de France. Elles ont mis la musique à fond dans la voiture. Elles faisaient signe aux mecs qu'elles doublaient sur l'autoroute pour faire hurler leur copine assise sur le siège passager. Et le regard accusateur de la nana impuissante les faisait beaucoup rire. Elles ont fait du topless sur la plage, avec les lunettes de soleil sur le nez. Ma copine est sortie avec un basketeur professionnel, et elle lui a dit qu'elle le rappellerait le lendemain. Ce qu'elle a oublié de faire finalement. Bref, elle a continué à mener sa vie déjantée de célibataire sans principes.
De retour au boulot lundi matin, l'euphorie redescendue avec le taux d'alcool, elle s'attendait à morfler. Elle imaginait déjà sa collègue heureuse lui raconter combien elle était...heureuse. Et là, elle l'a trouvée les larmes aux yeux. En train de tirer profondément sur sa clope. D'ailleurs, elle n'avait jamais remarqué avant que les ongles de la future mariée étaient encore plus rongés que les siens.
Alors, elle s'est approchée et timidement, elle lui a demandé comment ça allait. Sa collègue a levé les yeux vers elle. Elle a inspiré profondément, puis elle s'est lancé. Et dans un souffle, elle a avoué : "le chien est tombé du 4ème étage".
2 commentaires:
Aie aie aie, je suis pleine de compassion pour la collègue... J'ai une copine dont le chat est tombé du 5e étage...! LOL ;-)
hihihi, bah oui, mais ca fait qd meme du bien de se rendre compte que notre vie de celibataires, avec toutes ses contraintes, a aussi des avantages ! C'est pas pour nous les week-ends chiants avec un chien con qui passe par une fenetre !!! ;-)
Enregistrer un commentaire