
J'ai une copine qui prend le bus tous les matins et tous les soirs pour ce rendre au boulot. Cette traversée de la ville ne lui est pas pénible. Dans le bus, elle finit sa nuit, écoute sa musique, regarde la petite vie des gens.
Aujourd'hui, dans le bus, il y avait une femme avec ses deux enfants. L'un dans la poussette. L'autre brinquebalant dans les allées au rythme des virages. Non, il l'a décidé, il n'ira pas s'asseoir et tant pis s'il s'ouvre le crâne. La mère râle, crie et menace.
Ma copine traverse le bus pour trouver une place tranquille. Elle déplie son journal et entame sa lecture.
Avant même d'arriver au bout de la première colonne, l'homme assis en face d'elle l'interpelle :
"C'est chiant hein ce bruit. Elle là, qui n'arrête pas de crier !"
"Hum, oui, c'est vrai", concède-t-elle. Elle veut continuer sa lecture.
"Tu sais, toi aussi quand tu auras quarante ans, tu seras comme ça ! Une emmerdeuse. Tu crois que tu es la plus belle du monde c'est ça ? Et ben nan. Attends de voir, tu vas finir bavarde comme toutes les femmes, une vraie concierge !"
Une bonne jounrée qui commence...
2 commentaires:
Un jour mon père m'a dit:
"fais attention petit à la femme que tu choisiras pour partager ta vie. Entre une belle fille chiante et une moche sympa, choisis toujours la belle...parce que, au bout du compte...elles finissent toutes chiantes et tu retrouveras tot ou tard avec une femme moche et chiante!"
Je te livre en réponse la parole du grand poète belge Arno : "Mieux vaut être avec une moche souriante, qu'avec une femme belle et chiante".
Les poètes ont toujours raison.
Enregistrer un commentaire