
J'ai une copine qui a été poète il y fut un temps. Elle adorait les couchers de soleil et regarder les étoiles les doux soirs d'été. Elle adorait fouler les blés, et les petits mots cachés sous l'oreiller. Mais elle a compris que ça, ça ne s'appelle pas de l'amour. Les fleurs et l'air niais qui les accompagnent toujours, ça la gave. Les mises en scène pathétiques, elle ne supporte pas. Quand un mec lui dit qu'il n'a jamais ressenti ça avant, elle ne le croit pas. Et quand il lui dit qu'il est son proton, et elle son électron...ça la fait marrer.
Mais, Mr Hype ne te méprends pas. Dans le fond, la poésie elle adore. Elle a lu tous les classiques. Ca lui arrive même de pleurer tellement un livre est beau et qu'il parvient à dire ce qu'elle s'est toujours interdit de penser. Elle peut scotcher (comme...) devant un tableau pendant des heures. Elle croit même en l'Amour, et elle continue à penser que ça vaut le coup de souffrir des fois.
Alors pour toi, et pour te montrer que les mi-putes mi-soumises ne sont pas des filles aigries qui ne croient plus en rien, voilà cette petite chanson.
Bien à toi,
1 commentaire:
Ouf je suis rassuré :)
Ceci dit, j'avoue ne pas avoir compris la parenthèse suivante:
(comme...)
??
Au plaisir de te lire et d'être lu quand je verbe aussi, MiMi.
++
Enregistrer un commentaire