Hier, ma copine faisait un reportage télé, elle portait la caméra. Forcément, ça attire l'oeil. Elle se trouvait devant un palais de justice et avait besoin d'une image de personnes qui sortaient du tribunal.
Arrivent deux hommes. La cinquantaine, propre sur eux, beaux costumes, l'oeil qui frise... Bref, des avocats. Le petit, les cheveux plaqués en arrière, l'assurance des cinquantenaires fortunés, lui fait un compliment bidon. Elle est polie, et elle sent le potentiel "client". "S'il-vous-plaît monsieur, est-ce que ça vous embêterait de sortir à nouveau du tribunal ? J'ai besoin d'une image."
Il refuse. Mais lui prend sa main libre et l'embrasse. Elle insiste. S'il lui fait un baise-main, ne peut-il pas jouer un peu pour son reportage ?
Non. Mais il l'informe qu'il est "un des plus grand avocats pénalistes du barreau de X."
Elle s'en fout.
"Allez, monsieur, vous ne voulez pas vous montrer sur un écran, c'est ça ?" Elle sourit, plaisante, elle va bien finir par l'obtenir son foutu plan, si elle sourit !
Et là, il finit par lâcher. "Moi, ce que je veux vous montrer, c'est mon sexe !", dit-il. Et il s'en va, rigolard, avec son ami.
QUOI ? Mais pour qui il s'est pris ce gros porc ?
Bon, tant pis, il va bien falloir le finir ce reportage. Elle n'a pas le temps de lui asséner un gros coup de caméra sur sa tête de con triomphant.